Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Malala obtient le prix Sakharov !

"Une jeune femme. Courageuse. Militante admirable."
Mireille H.


Malala obtient le prix Sakharov !

La jeune militante pakistanaise pour le droit à l'éducation Malala Yousafzaï a obtenu jeudi le prestigieux prix Sakharov du Parlement européen, a annoncé le président du Parlement, Martin Schulz.
 

Les présidents des groupes politiques du Parlement ont choisi à l'unanimité d'honorer la jeune fille, cible il y a un an d'un attentat des talibans pour avoir milité en faveur de l'éducation des filles, a précisé une source parlementaire.
 
«Le Parlement européen salue la force incroyable de cette jeune femme», a déclaré M. Schulz dans un communiqué. «Malala défend avec courage le droit de tous les enfants à l'éducation», un «droit trop souvent refusé aux jeunes filles».
 
Il doit annoncer officiellement la désignation de la jeune Pakistanaise à 10h GMT (6h à Montréal) devant les députés européens réunis à Strasbourg.
 
Malala, dont le nom est également fréquemment cité pour le prix Nobel de la Paix annoncé vendredi, est invitée à venir recevoir son prix Sakharov le 20 novembre à Strasbourg.
 
Elle a été préférée à l'Américain Edward Snowden, auteur des révélations sur la surveillance électronique mondiale effectuée par les États-Unis, et à des opposants bélarusses emprisonnés.
 
Le prix Sakharov pour la liberté de l'esprit récompense chaque année un défenseur des droits de l'homme et de la démocratie.
 

Malala «n'a rien fait» pour mériter le prix Sakharov, pestent les talibans


Malala Yousafzaï «n'a rien fait» pour mériter le prestigieux prix Sakharov du Parlement européen, ont affirmé jeudi les talibans pakistanais qui menacent encore de la tuer.
 
«Elle n'a rien fait. Les ennemis de l'islam lui ont décerné ce prix, car elle a abandonné la religion musulmane pour se convertir à la laïcité», a déclaré à l'AFP Shahidullah Shahid, porte-parole des talibans pakistanais du TTP.
 
«Elle remporte des prix, car elle oeuvre contre l'islam. Les talibans vont cibler Malala qu'elle soit aux États-Unis ou au Royaume-Uni», a ajouté ce cadre du TTP, un groupe islamiste armé en lutte depuis six ans contre les forces pakistanaises.


Source:  LaPresse
Jeudi 10 Octobre 2013 - 17:10
Jeudi 10 Octobre 2013 - 17:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595