Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Madame Sawdatou Wane est élue députée


"AVOMM : En Afrique, en Mauritanie particulièrement, les femmes jouent  très souvent les seconds rôles, partagez-vous ce point de vue ?

Le combat que les vaillantes mauritaniennes mènent confirme que la femme n'a pas la place qu'elle devrait avoir. Nous constituons plus de 50% de la population et pourtant nous sommes sous représentées dans les cercles de décisions, sur le plan politique et économique. Un grand pas a été franchi au temps du CMJD avec le quota accordé aux femmes et que les partis sont obligés de respecter. Cette mesure a au moins permis de voir plus de femmes députés à l'assemblée nationale. Nous rappelons que beaucoup de choses restent encore à faire. Nous devons appliquer la parité, ce que notre parti encourage d'ailleurs."
Mercredi 4 Décembre 2013 - 00:04
Mercredi 4 Décembre 2013 - 00:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 03/12/2013 16:55
Felicitations a ma tante Mme SARR. Apres les civilites parentales des questions: Comment allez-vous vous mouvoir dans un ocean de racistes, d'assassins et de moutons de panurges.
Feliciations. dU COURAGE

2.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 03/12/2013 18:15
Félicitations Saoudatou, ya jugoro jam!
Vous ferez honneur à tous ceux qui ont voté pour vous et à vos militants. Je suis sûr que vous défendrez avec courage et abnégation la cause de la justice et des droits de l'homme. Par votre présence au sein de l'assemblée nationale vous participerez à relever le niveau des débats.
Merci grande royale.

3.Posté par fall le 03/12/2013 20:55
felicitation ma sœur courage tt le peuple vs encourage

4.Posté par Ousmane DIAGANA le 03/12/2013 23:14
Sawdatou WANE à l'Assemblée nationale, ça sera quelque chose. Une autre Kadiata Malick DIALLO si ce n'est plus. Toutes mes félicitations ma grande! Tu as et tu auras toujours le soutien de ton ami et complice de toujours, et sur qui tu peux compter, tu le sais.

Tu as fait une belle campagne et tes résultats le montrent. Bravo à la présidente du mouvement des femmes de AJD/MR.

Je te souhaite un succès éclatant dans l'exercice de ton mandat de représentante du peuple mauritanien. Je suis certain que tu honoreras l'écharpe que tu porteras autour de l'épaule. Je sais que ta combativité, la force de tes convictions, ta constance légendaire depuis la période de l'AJD "canal historique", ta polyglossie (hassaniya, pulaar, wolof, français, arabe.....Il te manque hélas le soninké) sont tes principaux atouts dans un parlement monolingue. Pour le soninke, ma dendi Rougui DIA de l'AVOMM se chargera de ta formation (lol).

Bon vent, ma grande!
Ousmane DIAGANA

5.Posté par bilal matala le 04/12/2013 10:50
ma sœur sawdatou mes félicitations et du courage pour le fardeau que vous avez porter que le bon créateur vous aide a franchir l'objectif enccccccor du courage

6.Posté par ball avion le 05/12/2013 22:05
seydi wane a waddi ko tawrouda tane ene dendy walla nene ma mere est de wane mes félicitations au fond de mon cœur courage inchallah ça va aller vs pouvez change le pays que dieu vs paye


7.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 06/12/2013 22:05
Félicitations pour votre engagement et votre parcours. çà me fais vraiment plaisir que des femmes prennent la relève et c'est pas facile . Beaucoup de courage et de volonté. Vous avez toute mon admiration pour ce combat mené en Mauritanie. Bravo à vous et que de nombreuses femmes viennent vous soutenir. Amitiés. Sylvie ARAMINTHE.

8.Posté par SOW Moussa Samba le 07/12/2013 14:42
Pullo debbo yo a jogoro jam, Geno rokku ma wune.

Njokkee golle, ko seese seese, ɓooyat so ko goonga feenyat.

Yo Geno yottin payndaale moƴƴe jogaaɗe aamiin !!!

9.Posté par Demba Kane le 19/01/2017 14:16
Toutes mes félicitations parente. Nous sommes tous heureux de pouvoir entendre une voix qui nous représente et qui nous défend avec rigueur. Oui il faut cracher sur les nez des bédanes pour leurs dire en face ce qu'ils ne veulent pas entendre. Ils veulent nous anéantir à jamais et il ne faut pas plier les bras. Bravo et du courage. Nous nous battrons toujours pour que vive la patrie et que vive la cohabitation fraternelle et paisible dans la dignité, le respect et le progrès. Tous ensemble contre les préjugés bédanes. Nous vaincrons.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595