L'Alliance pour la Justice et la Démocratie(AJD), un des principaux soutiens de la candidature de Ibrahima SARR à l'élection présidentielle de mars 2007, membre du Mouvement pour la Réconciliation Nationale (MRN), offre son cadre de parti légalement constitué à ce mouvement pour accompagner sa mutation en nouveau parti politique.
Les textes de ce parti seront refondus pour tenir compte du nouveau contexte national après l'achèvement du processus de transition démocratique.
Le congrès de l'AJD, dit congrès de la Réconciliation, initialement prévu pour les 14 et 15 juillet au Palais des congrès de Nouakchott, est reporté à une date ultérieure.
Le MRN, dans la continuité de l’esprit de dialogue et d’ouverture affiché par son leader, a jugé nécessaire d’allonger la durée des concertations avec les partenaires identifiés par la commission chargée d’établir des contacts. L’objectif étant de les impliquer dans les groupes de travail constitués pour la bonne organisation de ce congrès tant attendu.
Il s’agit notamment pour le MRN de permettre aux différentes personnalités, partis et mouvements rejoignant l’initiative, d’amender la proposition de Déclaration de Politique Générale, une étape cruciale pour la convergence des attentes des uns et des autres et l’établissement d’un projet de société où chaque entité reconnaîtra son empreinte.
La nouvelle date et le lieu de la tenue du Congrès seront communiqués après clôture des travaux préliminaires pour le bon déroulement des séances au sein des quatre commissions du congrès :
-Déclaration de politique Générale
-Statuts et Règlement Intérieur
-Règlement financier
-Résolutions
Nouakchott, le 8 juillet 2007
P/O Mouvement pour la Réconciliation Nationale
Le Comité Organisation du Congrès
[congresreconciliation@yahoo.fr]mail: congresreconciliation@yahoo.fr