Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : Premières nominations d’ambassadrices


MAURITANIE : Premières nominations d’ambassadrices
Dans un pays islamique, cela a valeur de symbole. En désignant des personnes du sexe dit faible à des postes de représentants dans d’autres pays, le nouveau régime de Mauritanie confirme sa volonté de faire jouer à la femme un rôle important dans la conduite des affaires du pays.

Nouakchott - Deux femmes ont été nommées en Mauritanie à des postes d’ambassadrices, une première dans l’histoire de ce pays islamique, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques mauritaniennes.

Ces deux femmes, Lemmatt Mint Ewnen, affectée à Paris et Mounina Mint Abdellah à Genève, avaient soutenu le président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, durant l’élection présidentielle de mars, selon les mêmes sources.

Leur nomination est annoncée dans le cadre d’un vaste mouvement d’ambassadeurs ayant touché une vingtaine de représentations diplomatiques et consulaires mauritaniennes dans le monde.

Elle confirme l’option prise par le nouveau pouvoir mauritanien d’associer les femmes dans toutes les sphères de décisions, à l’image des postes électifs où elles disposent désormais d’un quota permanent d’au moins 20 %, notamment au Parlement et dans les conseils municipaux, soulignent les observateurs.

L’ex-Premier ministre mauritanien durant la période de transition, Sidi Mohamed Ould Boubacar, a pour sa part été nommé ambassadeur à Madrid.



Auteur: AFP

le soleil(sénégal)
Samedi 23 Juin 2007 - 11:36
Samedi 23 Juin 2007 - 11:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595