Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

M.P.R. /Evènements de Kaédi : Communiqué

Des tensions inter-communautaires ont secoué la ville de Kaédi les 6, 7, et 8 Juillet 2013.


M.P.R. /Evènements  de Kaédi : Communiqué
Prenant conscience de la gravité de la situation inhérente aux  inquiétudes suscitées par ces tensions, le M.P.R. a pris les devants en rencontrant, dès le 8 Juillet, les autorités administratives et sécuritaires de Kaédi pour réfléchir sur les voies d’apaisement de la situation.

L’incapacité de l’Etat à faire face aux réformes qui s’imposent a conduit inévitablement nos populations à une implosion sans précédant et de surcroît intercommunautaire compromettant durablement l’unité de notre  nation  et notre cohésion sociale.

 

Ainsi donc, le M.P.R. par l’intermédiaire de son représentant au Gorgol a été l’un des tous premiers partis politiques à rencontrer les autorités locales et à leur proposer, compte tenu de l’absence des leaders locaux, une solution de sortie de crise.

 

Nous nous félicitons que cette initiative ait pris forme avec le concours décisif des dignitaires de Kaédi et que le calme, même  précaire, soit revenu.

 

Aussi le M.P.R. :

 

1.      regrette le malaise social profond à Kaédi mais également partout ailleurs en Mauritanie;

 

2.  presse les pouvoirs publics à prendre la pleine mesure de leur responsabilité pour préserver  l’unité nationale et la cohésion sociale ;
 
3.  demande la libération sans condition des détenus et exige des pouvoirs publics une gestion locale beaucoup plus responsable des conflits intercommunautaires ;
 
 
4.  encourage les uns et les autres à la retenue et au calme  en ce mois béni du ramadan ;
 

Le M.P.R. en appelle à la responsabilité de chacun pour faire de la Mauritanie un pays résolument tourné vers un Etat de droit, de justice, d’équité et de respect de toutes les formes de liberté.

Nouakchott, le 11 juillet 2013
Commission communication du MPR

Jeudi 11 Juillet 2013 - 22:13
Vendredi 12 Juillet 2013 - 04:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595