Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L`opposition favorable à un gouvernement d`union en Mauritanie


M. Sarr Ibrahima Moctar
M. Sarr Ibrahima Moctar
Nouakchott, 10/04 - Les responsables d`une coalition composée de 10 partis politiques mauritaniens et de personnalités généralement issus de l`ancienne opposition au régime de Maaouya Ould Sid`Ahmed Taya (renversé le 3 août 2005) ont annoncé lundi au cours d`une conférence de presse leur disposition à intégrer un gouvernement d`union nationale et à soutenir son action.

Ces partis politiques et personnalités ont soutenu la candidature de Ahmed Ould Daddah (47,15 des suffrages recueillis) à l`occasion du second tour de l`élection présidentielle qui s`est déroulée le 25 mars dernier.

Parlant au nom du groupe, Mr. Sarr Ibrahima Moctar (par ailleurs candidat éliminé au premier tour) a indiqué que le soutien au président nouvellement élu vise à résoudre "des questions majeures, notamment le retour des déportés, le règlement du passif humanitaire, l`éradication de l`esclavage, ainsi que le respect des libertés publiques, en particulier en ce qui concerne la constitution de partis politiques, la place et le rôle de l`armée dans les institutions républicaines, la lutte contre la corruption, la gabegie... ".

Ahmed Ould Daddah et ses soutiens, parmi lesquels l`ancien chef de l`Etat, Mohamed Khouna Ould Haidallah, estiment que la recherche et la mise en oeuvre de solutions viables et durables à ces questions nécessite la conjugaison des efforts de l`ensemble des Mauritaniens sans exclusive.

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, rappelle-t-on, a été élu président de la République grâce au soutien d`une coalition de l`ancienne majorité présidentielle sous le régime déchu.

Il a manifesté ses dispositions à associer largement toutes les forces politiques à l`exercice du pouvoir pour créer un large consensus.
Mardi 10 Avril 2007 - 18:36
Mardi 10 Avril 2007 - 18:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595