Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libreville attend 250 parlementaires francophones


Libreville attend 250 parlementaires francophones
La 33è session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) aura lieu du 3 au 6 juillet 2007 prochain à Libreville (Gabon). Plus de 250 délégués y prendront part.

Près de 250 parlementaires francophones, venant de 40 pays, sont attendus à la 33è session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tiendra à Libreville du 3 au 6 juillet prochain. De nombreux Présidents d’Assemblées nationales seront également de la partie.

Le programme prévoit une assemblée plénière les 5 et 6 juillet au Centre des Conférences internationales de Libreville. Elle sera présidée par le Canadien Bernard Patri en présence du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf. Ce dernier va se charger de répondre aux questions des participants.

A l’ordre du jour, les flux migratoires dans l’espace francophone, la protection des libertés individuelles dans le contexte de développement des nouvelles technologies, et la préservation de la diversité culturelle et linguistique.

Les parlementaires se pencheront également sur les situations de crise que connaissent certains pays de l’espace francophone. Sur le même chapitre, la République démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie seront réintégrées grâce aux élections démocratiques qu’elles ont tenues dans la transparence.

En marge de la session officielle, le Parlement francophone des Jeunes (PFJ) se réunira dans les locaux de l’Assemblée nationale gabonaise où ses participants vont voter quatre textes qui seront soumis aux parlementaires de l’APF et au sommet des chefs d’Etats et de gouvernements qui aura lieu en 2008 au Québec. Signe que le PFJ fonctionnera à la manière d’un véritable parlement.

Source: Gaboneco

(M)


Jeudi 28 Juin 2007 - 16:07
Jeudi 28 Juin 2007 - 16:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595