Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libération de l’audiovisuel: La HAPA aurait-elle zappé les noirs ?


Libération de l’audiovisuel: La HAPA aurait-elle zappé les noirs ?
La Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuelle (HAPA) a rendu sa copie ce dimanche, 21 novembre. Elle n'a pas eu une main légère, c'est le moins qu'on puisse dire puisque sur 23 dossiers déposés, le gendarme des médias n'a retenu que 5 radios et seulement deux TV. Et au vu des résultats, aucun négro mauritanien n'a bénéficié d'une autorisation.

Pourtant affirment certains, le député Kane Hamidou Baba, connu pour avoir investi dans la presse, depuis les premiers pas de notre démocratie octroyée en 1991, avait concocté un dossier « convaincant», mais à l'arrivée, il doit attendre la deuxième vague pour postuler. Tout comme Kassataya, la radio qui émet sur le web depuis quelques années. Un fait que les négro-mauritaniens ont du mal à comprendre dans la mesure où le député a été l'un des premiers soutiens de Mohamed Ould Abdel Aziz depuis un certain 6 août 2008.

D'ici là, les heureux bénéficiaires auront démarré. Espérons tout simplement qu'ils ne réserveront pas à la composante négro-mauritanienne la portion congrue dans leurs programmes, comme le fait si bien Radio Mauritanie et la TVM. Des médias publics qui ne manqueront certainement pas de souffrir de la concurrence des nouvelles stations. S'adapter ou disparaître, ce qui leur reste. La libération des ondes est un évènement important pour une jeune démocratie ; on se rappelle du rôle combien important ont joué les radios privés dans l'avènement d'une alternance au Sénégal en 2000. Au Mali et au Burkina, l'ouverture des médias a fortement contribué au développement contribué au développement à la base. Les nôtres sauront-ils s'acquitter de leur mission?


Source: le calame
Mardi 22 Novembre 2011 - 17:00
Mardi 22 Novembre 2011 - 16:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595