Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libération d’un guérisseur mauritanien condamné à mort au Soudan


Libération d’un guérisseur mauritanien condamné à mort au Soudan
Un guérisseur mauritanien, Mohamed Ould Abdallahi, condamné à mort au Soudan, a été libéré à la faveur de la visite du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi dans ce pays, a appris APA mardi de source sûre à Nouakchott.

Ould Abdellahi était accusé à Khartoum d’avoir pratiqué le « charlatanisme » sur un jeune Soudanais de 19 ans qui a trouvé la mort entre ses mains.

Cependant, selon les proches du guérisseur, la famille de la victime, un certain Mohamed Abdelbaghi Mohamed, lui avait confié son fils qu’il traitait « uniquement avec les versets du saint Coran ».

Toujours selon la même source, Abdelbaghi Mohamed était déjà agonisant lorsque ses parents l’ont amené au Mauritanien chez qui il a rendu l’âme quelques jours après.

Ould Abdallahi a été initialement condamné à la peine de mort avant de voir celle-ci commuée en prison à perpétuité grâce aux efforts de l’ambassade mauritanienne à Khartoum.

Il devait finalement bénéficier d’une grâce suite à l’entremise du président Ould Cheikh Abdellahi.

Le guérisseur mauritanien est revenu à Nouakchott lundi soir dans la délégation présidentielle où il a été accueilli à l’aéroport par des attroupements des proches et amis venus saluer sa libération inespérée.





Source: APA
(M)
Mardi 4 Décembre 2007 - 13:47
Mardi 4 Décembre 2007 - 14:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595