Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lettre du Président Ibrahima Moctar SARR au Président de la HAPA


Lettre du Président Ibrahima Moctar SARR au Président de la HAPA
A
Monsieur le Président de la HAPA

Objet : Protestations

Monsieur,

Je viens au nom de mon parti l’AJD/MR protester auprès de votre institution contre le traitement discriminatoire de l’information au détriment de notre formation politique.

La Télévision Nationale et Radio Mauritanie n’ont pas jugé utile de faire la couverture médiatique de notre marche du 09 Février 2013 qui avait pour objet de demander à l’Assemblée Nationale d’abroger la loi d’amnistie de 1993 portant Amnistie des crimes commis à l’endroit de la communauté négro africaine entre le 15 Avril 1990 et le 15 Avril 1991.

La Radio Mauritanie nous avait saisi par écrit (le 26 Août 2012 par la lettre n° 253 dont vous êtes ampliataire) pour nous inviter à leur adresser toute demande de couverture de nos activités conformément aux nouvelles orientations définies par la HAPA.

Durant les préparatifs de cette marche, nous avons saisi par écrit en date du 03 Février 2013 (réf 00232/AJD/MR/SG/ 2013) le Secrétaire Général du Ministère de la Communication pour demander la couverture médiatique de cet évènement par la Radio Mauritanie, la Télévision Nationale et L’AMI.

Nous constatons que pour les autres formations politiques de l’opposition, la couverture est assurée (même lorsqu’elles exigent le départ d’un président démocratiquement élu) et pas pour l’AJD/MR.

Nous exigeons de la part de ces organes (Radio Mauritanie et Télévision Nationale) des explications pour la non couverture de notre manifestation et souhaitons n’avoir plus à nous plaindre de ces manquements à l’avenir.

Veuillez agréer, Mr le Président, l’expression de nos sentiments distingués.


LE PRESIDENT
IBRAHMA MOCTAR SARR



Source: ajd/mr
Lundi 18 Février 2013 - 22:09
Lundi 18 Février 2013 - 22:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 19/02/2013 21:11
Nous ne devons pas attendre de cet état oppresseur. Je pense que nous devons nous orienter vers la mise sur pied de puissants outils de communication: radio, télévision... Comment? En faisant du réseau.
Tant que nous ne serons pas indépendant économiquement nous serons toujours opprimés. Rien ne doit être exclu Monsieur le président, seul le résultat compte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595