Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les soeurs Williams achèvent l'étape nigérianne de leur tournée africaine


Le Nigeria est classé au 118e rang sur 134 pays référencés dans l'indice d'inégalité entre hommes et femmes, notamment du fait de la situation dans le Nord, selon une étude britannique publiée en mai.


Les soeurs Williams achèvent l'étape nigérianne de leur tournée africaine
Les soeurs Williams, stars américaines du tennis mondial, ont achevé vendredi la première étape d'une tournée en Afrique, dont l'objectif est de promouvoir les droits des femmes, avec un match exhibition disputé à Lagos au Nigeria, avant de rallier dans la journée l'Afrique du Sud.

Venus, l'aînée âgée de 32 ans, a battu Serena, sa cadette d'un an, en deux sets 6-4, 7-5, au cours d'une rencontre baptisée par les organisateurs la "bataille des deux soeurs".

Environ 2.000 fans, parmi lesquels l'ancien vice-président nigérian Alex Ekwueme, ont assisté au match organisé au Lagos Lawn Tennis Club, situé au centre de cette mégalopole de 15 millions d'habitants, le coeur économique du Nigeria.

Serena et Venus s'étaient rendues jeudi à un cours donné à des jeunes filles sur la puberté. C'est la première visite sur le continent africain pour Venus, à l'inverse de sa soeur.

Les quelque 80 millions de femmes du pays le plus peuplé d'Afrique affrontent de très fortes inégalités, surtout dans le Nord à majorité musulmane.

Le Nigeria est classé au 118e rang sur 134 pays référencés dans l'indice d'inégalité entre hommes et femmes, notamment du fait de la situation dans le Nord, selon une étude britannique publiée en mai.

Source: Le Point
Samedi 3 Novembre 2012 - 16:17
Samedi 3 Novembre 2012 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595