Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les salafistes détenus promettent d’appliquer la charia sur Biram dans la prison .


Les salafistes détenus promettent d’appliquer la charia sur Biram dans la prison .
Si les pouvoirs publics ont transféré la semaine dernière un groupe de 17 salafistes vers la prison nouvellement construite d’Aleg, d’autres sont toujours détenus dans la maison d’arrêt de Dar Naim et constituent au vu de leur refus catégorique de se repentir et de bénéficier de l’amnistie présidentielle, des religieux radicaux prêts à mourir en martyr pour défendre les causes de l’Islam.

Le transfert de Biram Ould Dah Ould Abeid dans cette geôle constitue donc une menace sérieuse pour sa personne, puisque gardé- di-t-on parfois pour assurer sa propre sécurité des vindictes extrémistes, le leader de l’Ira serait actuellement jeté en pâture à des salafistes qui rivalisent pour se payer sa liquidation dans l’espoir de venger l’acte d’incinération des livres malékites.

Des informations généralement bien informées indiquent que des salafistes auraient menacé de mort Biram à son arrivée dans la prison promettant d’appliquer sur lui « la loi d’Allah ».

Conscient de cette situation embarrassante, le régisseur de la prison aurait décidé de maintenir pour leur sécurité Biram et ses codétenus dans une pièce bien surveillée avec l’interdiction de circuler dans la cour où ils peuvent s’exposer à la colère des salafistes surexcités.

Mais, garder un leader abattu dans une cellule présente aussi l’inconvénient de conditions carcérales difficiles et démoralisantes qui peuvent avoir des effets déplorables sur Biram. Devant cette expectative, quelle autre solution adéquate peut se présenter alors aux autorités judicaires ? It’s the question .

Le Véridique
source: cridem.org
Samedi 2 Juin 2012 - 09:52
Samedi 2 Juin 2012 - 09:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par magoum guéladio le 03/06/2012 18:21
La question est tres simple. Birame n'a pas brulé le coran. Il à brulé le bouquin tres révolu d'une vision d'un homme .Peut-on comparaître ou faire la confusion de prendre la parole de l'imam M alick comme etant celle d'ALLAH? qui ferait cette bétise?Ce qui revient une fois de plus à considérer que n'importe qui peut se tromper et surtout un homme qui n'est pas de notre époque. il faut être con pour ne pas comprendre que l'islam evolue avec son époque.Il faut accepter que les ecrits qu'il a brulé ont été d'un autre temps donc ne nous concernent plus.ILS sont d'un autre âge.Les autorités mauritaniennes pretendent abolir l'esclavage sans l'accompagnement qu'il faut; et aujourd'hui elles ont peur de trancher face aux lobbies qui encore parlent du sujet avec un rire narquois.Non on ne peut vouloir une chose et son contraire.IL faut libérer BIRAHIM.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595