Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les présumés meurtriers des 4 touristes francais arrêtés au Sénégal


Les présumés meurtriers des 4 touristes francais arrêtés au Sénégal
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les trois présumés meurtriers de quatre touristes francais suite à un braquage opéré lundi dernier près de la ville mauritanienne d’Aleg (260km au sud-est de Nouakchott), ont été arrêtés ce jeudi par les forces de sécurité sénégalaise, a appris la PANA à Nouakchott, de sources sûres.

L'arrestation de ces hommes serait intervenue dans la ville sénégalaise de Richard Toll, frontalière de la Mauritanie, à 365 kilomètres au nord–est de Dakar, dans laquelle un impressionnant dispositif de sécurité était visible au cours des dernières heures.

Les autorités de Nouakchott qui n’ont pas encore annoncé la nouvelle seraient guidées par la volonté d'en laisser la primeur à leurs homologues du Sénégal, indique la même source.

La fuite vers le territoire sénégalais des présumés auteurs de l’attaque de lundi dernier était devenue une certitude pour les autorités mauritaniennes au fil des heures.

Ces dernières, appuyées par les forces de sécurité du Sénégal et du Mali, s’étaient engagées, rappelle-t-on, à déployer tous les moyens pour retrouver et punir les coupables de cet acte qu'elles ont unanimement qualifié d’"odieux".

Ces trois jeunes, présumés membres du mouvement islamiste activiste mauritanien proche de la branche sous-régionale de Al Qaida, faisaient l’objet depuis 48 heures d’une traque farouche, rappelle-t- on.

Ils auraient tous des antécédents avec la police et la justice mauritaniennes, signale-t-on.

P. Diado
Vendredi 28 Décembre 2007 - 11:47
Vendredi 28 Décembre 2007 - 11:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595