Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les médias publics favorables à Sidi ould Cheikh Abdallahi, selon RSF


Les médias publics favorables à Sidi ould Cheikh Abdallahi, selon RSF
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L’organisation internationale de défense de la liberté de la presse, Reporters Sans Frontières (RSF), a fait état d'un déséquilibre dans la diffusion des ralliements prononcés dans la perspective du second tour de la présidentielle mauritanienne par les médias d'Etat, en faveur du candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

"Depuis l’annonce officielle des résultats, les médias publics ont attribué peu de temps d’antenne ou surface rédactionnelle à la campagne des candidats. Toutefois, le principe d’égalité n’a pas été du tout respecté dans la couverture médiatique des annonces à Ould Cheikh Abdallahi ou Ould Daddah par les candidats éliminés au premier tour", a estimé l'organisation dans une déclaration transmise mardi à la PANA.

Selon le communiqué de RSF, la télévision mauritanienne a ainsi consacré 16 minutes et 57 secondes de temps d’antenne au candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi, contre seulement 16 secondes pour Ahmed Ould Daddah.

Le même déséquilibre a été souligné au niveau de la radio publique mauritanienne et des quotidiens gouvernementaux, Horizon et Chaaab, à l'opposé de l’agence gouvernementale de presse, "qui a su garder l’équilibre", d'après le rapport de l'Ong.

On rapelle que quelque 1,1 millions d'électeurs vont désigner le président de la Mauritanie, dimanche prochain, entre Ahmed Ould Daddah et Sidi Ould Cheikh Abdallahi, respectivement crédités de 20,68% et 24,78% des suffrages exprimés lors du premier tour du scrutin tenu le 11 mars dernier.

Mercredi 21 Mars 2007 - 10:17
Mercredi 21 Mars 2007 - 10:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595