Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les leaders de la COD devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1 pour la libération de leurs camarades


Les leaders de la COD devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1 pour la libération de leurs camarades
C'est après concertation que les chefs des principales formations politiques de la Coordination de l'opposition démocratique se sont retrouvés samedi en milieu de journée,pour un quart d'heure à peu près, devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1, où sont détenus leurs camarades, militants et sympathisants,suite à la manifestation du vendredi 18 Mai.

Ces interpellations ont été précédées d'une violente répression dont les leaders de la COD accuse, le président Ould Abdel Aziz d'être le premier responsable. Et selon les présidents des ces partis d'opposition, ils dresseront la liste des autres responsables de cette intervention qu'ils qualifient de "barbare, inhumaine et répressive".

Les chefs des partis de la COD ont déclaré qu'ils continueront leur revendication jusqu'à la réussite de leur principal objectif qui est le départ d'Aziz du pouvoir.

S'agissant de la répression de la manifestation du vendredi 18 Mai, le bilan était lourd,selon les sources proches de la COD, plusieurs blessés suite aux explosions et éclats de grenades et plusieurs dizaines d' arrestations.

Al Akhbar

Source: Kassataya
Dimanche 20 Mai 2012 - 12:55
Dimanche 20 Mai 2012 - 18:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595