Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les forces africaines devraient suffire à la mission au Darfour


Les forces africaines devraient suffire à la mission au Darfour
Les pays africains ont promis de mettre à disposition suffisamment de soldats pour la force hybride de l'Onu et de l'Union africaine au Darfour, dont les effectifs seront de 26.000 hommes, et il ne sera pas nécessaire d'y incorporer des non-Africains, a déclaré le président de l'Union africaine, Alpha Oumar Konaré.

"Je peux dire (...) que nous avons assez de promesses d'engagement de pays africains et que nous n'avons pas besoin de recourir à des pays non-africains", a déclaré Konaré, selon un communiqué publié lundi par l'UA.

Après avoir rencontré dimanche à Khartoum le président soudanais Omar Hassan al Bachir, Konaré a déclaré que les Nations unies devaient à présent financer la force de maintien de la paix.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a autorisé le mois dernier le déploiement de la force conjointe Onu/UA mais l'Assemblée générale n'a pas encore adopté le budget de cette mission, prélevé dans les caisses des opérations de maintien de la paix.

La nationalité des participants est une question délicate, le Soudan souhaitant que la majorité d'entre eux soient fournis par l'Afrique.

Un haut responsable de l'Onu a déclaré ce mois-ci qu'il y avait suffisamment d'effectifs pour la force, principalement des Africains, mais que certains viendraient aussi d'Asie. Des pays européens ont également promis des soldats et des policiers.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a déclaré à Paris que son pays enverrait 1.600 hommes, mais il s'est montré prudent quant à la possibilité de réunir une force exclusivement africaine.

"Il n'est pas évident, malgré l'optimisme du président de l'Union africaine, que nous puissions réunir les 20.000 soldats assez rapidement", a-t-il dit.

De son côté, Ahmed Hussein, porte-parole du Mouvement Justice et Egalité (JEM, groupe rebelle darfouri), a déclaré lundi que les insurgés devaient aussi être consultés sur la nationalité des troupes.

"Le peuple du Darfour ne souhaite pas certains pays, en particulier ceux qui approuvent les crimes que le gouvernement commet au Darfour", a-t-il dit.

Il n'a pas voulu dire de quels pays il parlait, mais parmi ceux qui ont promis des effectifs figure l'Egypte qui a soutenu diplomatiquement Khartoum.

Source: Africatime

Mardi 14 Août 2007 - 14:04
Mardi 14 Août 2007 - 14:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595