Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les étudiants libérés: "On nous a empêché de prier et de dormir" - (Vidéo)


Les étudiants du SNEM libérés ce lundi ont dénoncé des tortures physiques dont ils ont été victime dans les cellules des commissariats de police où, ils étaient détenus. "Nous étions déshabillés dans nos cellules, par les policiers qui nous empêchaient de prier et de dormir", a notamment témoigné Souleymane Kébé dans une conférence de presse devant le palais de justice.

« Malgré les souffrances et les tortures que la police nous a fait subir, nous ne baisserons pas les bras. Nous poursuivrons le combat jusqu’à la satisfaction de nos doléances » a affirmé Kébé en présence de ses cinq amis qui ont vécu avec lui le même calvaire.

Les étudiants libérés ont tout de suite rappelé leurs revendications concernant la réintégration des expulsés et la réorganisation des examens au niveau de l’université de Nouakchott.

La libération des étudiants ce lundi "marque la proche de la victoire" a rappelé un dirigeant du SNEM en marge de la conférence.

Kébé Souleymane, Diallo, Boubakar, Thiam Boubakar, Abderrahmne Camara alias Papis, Moustapha Ali Thiam et Sow Aliou Idrissa, tous étudiants à l'université de Nouakchott, arrêtés il y a plusieurs semaines, ont enfin été libérés, ce lundi.

Le régisseur des prisons leurs a demandé de signer des demandes de liberté provisoire mais ils ont décliné. Ils ont été finalement relâchés sans comparaitre devant la Cour Criminelle.

Source: Alakhbar
Lundi 27 Février 2012 - 19:56
Lundi 27 Février 2012 - 20:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sall le 28/02/2012 00:11
Felicitation vous avez tenu bon il faut continuer le combat vous etes dans vos droits.Vous avez vu combien le racisme est entretenu par l'etat mauritanien.Pour les cas de torturres deposez des plaintes et si la justice mauritanienne refuse de s'en saisiril y'a des juridictions internationales qui peuvent s'en occuper cest de cette facon que nous pourront banir ces pratiques.llc

2.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 02/03/2012 07:22
Vous êtes courageux et je vous donne également le même conseil que Mr Sall.Nous sommes de tout coeur avec vous et vous avez mon admiration pour votre volonté malgré toutes ces humiliations et tortures inadmissibles et pratiques honteuses par ces hommes.Amitiés.Syl

3.Posté par fatimata ndiaye le 06/03/2012 23:15
bcp a raconter

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595