Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les commerçants victimes des événements de 1989 s'organisent


Les commerçants victimes des événements de 1989 s'organisent
Le Collectif des opérateurs économiques victimes des événements de 1989 (COPECO/89 RIM) a été reconnu par l’administration publique, annonce un communiqué rendu public par l’organisation ce vendredi.

Cette information est portée notamment à l’attention des associations de victimes, des organisations de la société civile, des partis politiques et de la presse.

COPECO/89RIM se fixe comme mission "de recenser tous les opérateurs économiques (armateurs, hommes d’affaires, commerçants, boutiquiers, vendeurs ambulants) victimes des événements de 1989 en Mauritanie, et d'initier une concertation avec les pouvoirs publics afin de trouver un accord leur permettant de retrouver leurs droits.

Fin avril 1989, rappelle-t-on, des affrontements ethniques ont provoqué plusieurs centaines de victimes de part et d’autre du fleuve Sénégal séparant la Mauritanie et le Sénégal.

En réponse au pillage de commercants mauritaniens à Dakar, une foule orientée par des milieux proches du pouvoir s'est attaquée à des mauritaniens issus de la communauté noire.

Spécifiquement, plusieurs opérateurs économiques négro mauritaniens assimilés à des Sénégalais par le régime déchu de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (renversé le3 août 2005) ont vu leurs biens pillés pendant les chaudes journées des 24 et 25 avril 1989.


Source: FLAMNET
(M)
Samedi 15 Septembre 2007 - 15:52
Samedi 15 Septembre 2007 - 16:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595