Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Etats-Unis ont remis à Nouakchott deux détenus mauritaniens de Guantanamo


Les Etats-Unis ont remis à Nouakchott deux détenus mauritaniens de Guantanamo
Les Etats-Unis ont remis vendredi soir à Nouakchott deux détenus mauritaniens de Guantanamo, "innocentés" par les tribunaux américains après avoir passé plusieurs années dans cette prison américaine à Cuba, a-t-on appris de sources humanitaires et sécuritaires.

"La Mauritanie a effectivement reçu vendredi soir ses prisonniers de Guantanamo et la police les a récupérés pour les conduire dans ses services", a déclaré à l'AFP Hamoud Ould Nebagha, président de Initiative pour la libération des détenus mauritaniens de Guantanamo.

Selon une source sécuritaire, les deux hommes, qui "étaient accompagnés de policiers américains, ont été acheminés à Nouakchott par un avion des forces" américaines qui s'est posé vendredi soir à Nouakchott.
"Des policiers mauritaniens ont cueilli les deux hommes à la passerelle de l'avion et les ont immédiatement conduits vers un lieu inconnu", a ajouté la même source.

Les deux hommes,Mohamedou Ould Slahi et Ahmed Ould Abdel Aziz, étaient détenus depuis plusieurs années à la prison de Guantanamo "après avoir été innocentés par des tribunaux américains", avait affirmé M. Ould Nebagha.

Des dizaines de proches de ces deux prisonniers s'étaient rassemblés le 23 mai devant l'ambassade des Etats-Unis à Nouakchott pour exiger leur libération.

Un troisième détenu, Sidamine Ould Sidi Mohamed, avait été libéré en 2009 et est rentré à Nouakchott.
Plus de onze ans après son ouverture, la prison controversée renferme encore 166 détenus sur cette enclave située à l'extrémité est de Cuba. 86 d'entre eux, dont 56 Yéménites, ont reçu une "approbation pour transfert" des administrations Bush et Obama, faute d'éléments pour les inculper.



Source:  AFP

Samedi 1 Juin 2013 - 19:08
Samedi 1 Juin 2013 - 19:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595