Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Chefs d’Etat-major de la CEDEAO ont élaboré un 'concept consensuel' pour le Mali


Les Chefs d’Etat-major de la CEDEAO ont élaboré un 'concept consensuel' pour le Mali
Les Chefs d’Etat-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont élaboré à l’issue d’une réunion ‘’urgente’’ à Abidjan un ‘’concept consensuel’’ pour le Mali, a appris APA samedi de source militaire.

‘’Nous avons élaboré un concept consensuel pour le Mali. Qui parle de concept parle de plan militaire. Le dévoiler ici ne me parait pas indiqué’’, a déclaré le général de Corps d’armée, Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du comité des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO.

L’officier supérieur ivoirien, a en outre expliqué que l’exécution de ce concept qui attend d’être validé par les Chefs d’Etat de la CEDEAO nécessite des moyens financiers et logistiques.

Le développement de la situation au Mali est marqué par la formation lundi d’un nouveau gouvernement ‘’inclusif’’ de 31 membres qui s’est réuni jeudi conseil de ministre ordinaire.

Des voix s’élèvent déjà pour dénoncer la présence de certaines personnes au sein de l’équipe gouvernementale et dans le cabinet du premier ministre Cheick Modibo Diarra.

A cette occasion, le président par intérim Dioncounda Traoré, a rappelé les deux missions du Gouvernement de transition qui doivent mobiliser toutes les énergies à savoir la reconquête de l’intégrité territoriale et l’organisation d’élections libres, justes, transparentes et démocratiques.

Les autorités maliennes ont déjà marqué leur accord pour le déploiement d’une force ouest africaine dans le Nord du pays. En revanche, elles ne seraient pas d’accord pour le déploiement de cette force à Bamako, la capitale.

La présidence de la CEDEAO est assurée par l'ivoirien Alassane Ouattara.

Agence de Presse Africaine
Source :cridem
Dimanche 26 Août 2012 - 12:40
Dimanche 26 Août 2012 - 12:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595