Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le véhicule des meurtriers présumés des 4 français découvert en territoire sénégalais


Le véhicule des meurtriers présumés des 4 français découvert en territoire sénégalais
Le véhicule des assassins présumés de quatre touristes français en Mauritanie aurait été découvert à Ayrélao, en territoire sénégalais, selon la radio dakaroise RFM. Les occupants, deux maures de race blanche et un négro-mauritanien, ont été identifiés par la gendarmerie sénégalaise comme appartenant au Groupe salafiste pour la prédication et le combat, une branche maghrébine d’Al Qaeda. Ils auraient embarqué dans un véhicule de tourisme sept places, et seraient en ce moment recherchés par la gendarmerie sénégalaise, soutenue par des agents français.

La présence des terroristes présumés avait été signalée au Sénégal au lendemain de ce meurtre de 4 français, tous membres d’une même famille, à 100 km de Nouakchott. Les autorités mauritaniennes avaient indiqué aux premières heures de l’enquête qu’il s’agissait d’un vol à main armée. Mais la piste terroriste est actuellement privilégiée.



Auteur: Senewebnews
Jeudi 27 Décembre 2007 - 18:45
Jeudi 27 Décembre 2007 - 18:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595