Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le retour du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz reporté


Le retour du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz reporté
Report du retour au pays du président mauritanien - Annoncé pour ce dimanche, le retour à Nouakchott du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est reporté à une date ultérieure, a appris la PANA de sources concordantes.

Blessé par balles à la suite de tirs « par erreur » d’une unité de l’armée nationale, dans la soirée du samedi 13 octobre, le chef de l’état mauritanien a été opéré à Nouakchott par une équipe de chirurgiens nationaux, puis évacué le lendemain en France pour des soins à l’hôpital militaire de Percy Clamart.

Sorti de l' hospitalière militaire mardi dernier, le report de la date de son retour au pays aurait été nécessité par « un repos » et une convalescence de 15 jours à Nice (Sud de la France), donnant libre cours à des rumeurs des plus folles dans la capitale, certaines évoquant une vacance du pouvoir susceptible d’entraîner l’instauration d’une transition dans le pays).

Un observateur sur place qualifie ces rumeurs « de suggestives » dans un pays dont l’histoire politique est hantée par des putschs en douceur et révolutions de palais, avec une irruption fréquente des militaires dans la conduite du pouvoir d’Etat depuis 1978.

Toutefois, le calme règne, et les mauritaniens qui sortent de la grande fête musulmane de la Tabaski, vaguent tranquillement à leurs occupations, en profitant notamment de la journée de ce dimanche déclarée chômée et payée.

Pana 28/10/2012


Source: CRIDEM
Dimanche 28 Octobre 2012 - 20:21
Dimanche 28 Octobre 2012 - 20:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ly le 28/10/2012 20:57
haaloobe pulaar mbiyi ko woni yeeso daaani gite .hay juuldo gooto duwan taaako .neddo maayde .kono .ko tonngu . dasi fof ko e teppere joomum fayi . eey hare niibi noon mo waawi fof foodta gude tuuba mum dow.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595