Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le retour digne des déportés et justice pour nos martyrs


Le retour digne des déportés et justice pour nos martyrs
Le putchiste Général Ould Abdoul Aziz a trahi l'opinion nationale et internationale en négociant les accords de Dakar pour valider sa légitimité au pouvoir de l'état mauritanien. Malheureusement pour lui, il n'a pas pu cacher sa trahison après les élections présidentielles de 2009. Les accords tripartites entre le Sénégal, le HCR et la Mauritanie ne sont pas respectés. Les déportés sont trahis et redevenus des réfugiés dans leur propre pays. Ils n'ont toujours pas leurs pièces d'identités. Leurs maisons sont toujours occupées par d'autres citoyens mauritaniens. Leurs enfants ne sont pas scolarisés ou très mal intégrés dans le système éducatif mauritanien. Ils ne sont pas accès au soin et ils sont très souvent malades. Les familles vivent très serrées dans des braques en zinc dans une température très élevée environ 47° pendant la saison sèche.

Leurs terres, leurs bétails et leurs biens sont toujours à la possession des autorités racistes et leurs complices qui détiennent toujours le pouvoir. Pour ceux qui travaillaient dans l'administration, ils ne retrouvent pas leurs fonctions, c'est une discrimination raciale sur les négro-mauritaniens.

Malgré les promesses et les prières de Kaédi le président Aziz continue de trahir les négro-mauritaniens en continuant de protéger les tortionnaires et les assassins. Comment on peut indemniser des gens tués sans qu'il y ait un jugement. Ces commanditaires doivent passer au CPI et à leur tête Maouya Ould Sidy Ahmed Taya et d'autres officiers comme Ould Arby et Ely Ould Mohamed Vall.

Cela s'ajoute l'arrestation arbitraire des abolitionnistes d'esclavage en Mauritanie.

Les recensements anti-démocratiques qui visent indirectement à opprimer et à éliminer les négro-mauritaniens du pays.

J'attire l'attention des négro-mauritaniens et des défenseurs de droit de l'Homme nationaux et internationaux pour qu'ils utilisent toutes les voies légales nationales et internationales pour sanctionner les autorités mauritaniennes. J'appelle à tous les négro-mauritaniens de ne pas voter aux prochaines élections municipales et législatives pour les candidats d'Aziz et des partis racistes mauritaniens.

Non au racisme d'état en Mauritanie,
Non à l'esclavage en Mauritanie,
Oui à légalité des races,
Oui à la Justice pour tous,
Oui les criminels et les tortionnaires au CPI et
Oui à la réconciliation nationale.

France, Melun le, 16 décembre 2011

Moussa BA


Source: Moussa BA
Samedi 17 Décembre 2011 - 01:28
Samedi 17 Décembre 2011 - 01:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595