Noukchott(PANA via Mauritanie-web)-Le procureur de la République de Mauritanie a demandé lundi en début d'après-midi, à la reprise du procès devant la Cour criminelle de Nouakchott de quatorze présumés salafistes, l'acquittement de six personnes et la condamnation à des peines de prison ferme pour huit autres, conformément à l'article 77 du code pénal et à la loi sur les organisations non-autorisées.
Les peines requises contre huit prévenus vont de 5 ans à plus.
Le procès des salafistes a repris ce lundi en présence du collectif des avocats de la défense, après un arrêt de trois jours. Les débats ont commencé par la reprise de l'audition de deux accusés entendus jeudi dernier en l'absence de la défense.
Arrêtés entre 2005 et 2006 pour activités subversives, 25 salafistes poursuivis dans le cadre de 2 dossiers distincts sont jugés par la Cour criminelle de Nouakchott depuis le 21 mai dernier.
Certains d'entre eux sont soupçonnés d'avoir des rapports avec un mouvement terroriste étranger (Groupe salafiste pour la prédication et le combat devenu depuis lors la branche de al-Qaida au Maghreb arabe).
source mauritanie web