Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le procureur requiert une peine ferme pour huit présumés salafistes


Le procureur requiert une peine ferme pour huit présumés salafistes



Noukchott(PANA via Mauritanie-web)-Le procureur de la République de Mauritanie a demandé lundi en début d'après-midi, à la reprise du procès devant la Cour criminelle de Nouakchott de quatorze présumés salafistes, l'acquittement de six personnes et la condamnation à des peines de prison ferme pour huit autres, conformément à l'article 77 du code pénal et à la loi sur les organisations non-autorisées.

Les peines requises contre huit prévenus vont de 5 ans à plus.

Le procès des salafistes a repris ce lundi en présence du collectif des avocats de la défense, après un arrêt de trois jours. Les débats ont commencé par la reprise de l'audition de deux accusés entendus jeudi dernier en l'absence de la défense.

Arrêtés entre 2005 et 2006 pour activités subversives, 25 salafistes poursuivis dans le cadre de 2 dossiers distincts sont jugés par la Cour criminelle de Nouakchott depuis le 21 mai dernier.

Certains d'entre eux sont soupçonnés d'avoir des rapports avec un mouvement terroriste étranger (Groupe salafiste pour la prédication et le combat devenu depuis lors la branche de al-Qaida au Maghreb arabe).

source mauritanie web
Mardi 29 Mai 2007 - 10:23
Mardi 29 Mai 2007 - 10:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595