Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le prix 2007 du meilleur chef d’Etat défenseur des femmes en Afrique à Paul Kagamé.


Le prix 2007 du meilleur chef d’Etat défenseur des femmes en Afrique à Paul Kagamé.
Le président rwandais, Paul Kagamé, a remporté le prix 2007 du meilleur chef d’Etat défenseur des femmes en Afrique, a appris samedi APA auprès de Femmes Africa Solidarité.

«Le gouvernement rwandais a démontré son engagement dans la promotion de l’égalité de genre par une série de lois et de réformes législatives (…)», a déclaré Mme Binta Diop, directrice exécutive de l’African Gender Award au cours d’une rencontre avec la presse à Dakar, au Sénégal.

Selon Mme Diop, la décision est motivée par le fait que «près de la moitié du parlement rwandais est constituée de femmes, de même qu’elles représentent un tiers du gouvernement et 42 pour cent des représentants des gouvernements locaux.

Par ailleurs, le tiers des juges de la Cour suprême, y compris le président, sont des femmes a indiqué Mme Diop.

Ces résultats sont le fruit de la dynamique et de la détermination insufflée par la société civile mais surtout par les associations de femmes et autres organismes de défense des droits des femmes, a t-elle soutenu.

« Le Rwanda a mis les femmes au devant de ses préoccupations », a conclu Mme Diop qui a indiqué que le prix sera remis mercredi prochain au chef de l’Etat rwandais à Dakar.

La remise du prix sera précédée d’une conférence qui démarre lundi, et qui porte sur la ’’Création de partenariats entre les femmes africaines et la diaspora pour le développement de l’Afrique’’.

La conférence de presse est co-organisée par Femmes Africa Solidarité (FAS), le Ministère de la Famille et de l’Entreprenariat Féminin, l’Organisation Internationale pour les Migrations(OIM) et Diasporan Touch, une compagnie basée en Amérique qui promeut le rapprochement entre l’Afrique et la Diaspora.

Le président Kagamé a été élu par le comité de sélection réuni en janvier dernier en marge du 8è sommet de l’Union Africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Le prix 2005 avait été attribué conjointement aux présidents Abdoulaye Wade du Sénégal et Thabo Mbeki d’Afrique du Sud.

Le premier l’a été « pour sa vision déterminée et son engagement dans la promotion des droits de la femme au Sénégal et sur le continent africain (…) ; il a promu la parité de genre au sein de la Commission de l’Union Africaine », indique.

Mbeki avait été primé par African Gender



Source: APA
(M)
Dimanche 9 Décembre 2007 - 17:04
Dimanche 9 Décembre 2007 - 17:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595