Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président sénégalais reçoit comité ministériel chargé du dossier des réfugiés et du passif humanitaire


Le président sénégalais reçoit comité ministériel chargé du dossier des réfugiés et du passif humanitaire
Mauritanie - Réfugiés - Sénégal


La délégation mauritanienne, conduite par le ministre secrétaire général de la présidence de la République et comprenant le ministre de l'intérieur, l'ambassadeur de Mauritanie au Sénégal et d'autres personnalités de l'Etat a été reçue en audience lundi soir par le président sénégalais Abdoulaye Wade.

Au cours de l'audience, la délégation a transmis au président sénégalais les salutations de son homologue mauritanien et l'a informé de sa décision relative à l'organisation du retour, en Mauritanie, des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali. Maître Abdoulaye Wade a apprécié le courage politique du Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

La délégation a tenu par ailleurs, une réunion avec les responsables des différentes associations des réfugiés. Au cours de la réunion, le ministre secrétaire général de la présidence de la République a présenté la teneur du discours du président de la république relatif au retour des réfugiés mauritaniens.

Il a, dans ce cadre, rappelé l'évolution positive que connaît notre pays sur tous les plans, en particulier avec la mise en place des institutions démocratiques sanctionnant un processus électoral transparent. M. Yahya Ould Ahmed El Waghef a indiqué que les conditions sont désormais réunies pour l'organisation du retour de nos compatriotes à l'étranger dans la dignité.

Le discours, qui a été fortement applaudi, par les responsables des différentes associations des réfugiés, a porté aussi sur le consensus national sur la nécessité de tourner cette page sombre de notre histoire.


Source: AMI

(M)



Mardi 17 Juillet 2007 - 02:04
Mardi 17 Juillet 2007 - 02:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595