Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien invité au Sommet de la Francophonie au Québec


Le président mauritanien invité au Sommet de la Francophonie au Québec
Le président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a été invité à prendre part aux travaux du Sommet de la Francophonie, prévu en 2008 au Québec, a appris APA jeudi de source sure à Nouakchott.

L’invitation à cette conférence a été transmise mercredi au chef de l’Etat mauritanien par l’ambassadeur du Canada à Nouakchott, Michèle Levesque.

«Nous avons parlé du Canada et rappelé au président notre désir de le voir participer, au Québec, au sommet de la Francophonie en 2008 », a déclaré Mme Levesque à l’issue d’un entretien avec Ould Cheikh Abdellahi, mercredi à Nouakchott.

Elle a également indiqué avoir exprimé au président les « sincères félicitations » de son gouvernement et discuté avec lui les principaux défis qui se posent à la Mauritanie depuis son élection à la magistrature suprême du pays et la mise en place d’une « équipe jeune, dynamique et expérimentée ».

Les discussions ont aussi porté sur les défis régionaux, a ajouté le diplomate canadien, estimant que "la Mauritanie est un pays qui veut et doit avoir sa place au sein de la région".

Mme Levesque a enfin souligné la « sensibilité extrême » de Ould Cheikh Abdellahi par rapport aux « questions qui touchent les Mauritaniens au quotidien comme l’eau et l’électricité ».


Source: APA

(M)
Vendredi 31 Août 2007 - 04:10
Vendredi 31 Août 2007 - 04:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595