Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien en visite au Koweït


Le président mauritanien en visite au Koweït
Le chef de l'Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a quitté Nouakchott samedi matin en compagnie de son épouse pour le Koweït où il va effectuer une visite officielle de quelques jours, a-t-on appris à Nouakchott.

Depuis son investiture le 19 avril dernier, c'est le premier voyage du président mauritanien dans un état membre de la Ligue arabe qu'il connaît bien pour avoir travaillé au Fonds koweïtien pendant de longues années.

Selon les observateurs, cette visite devrait avoir un important volet économique, le président Abdallahi devant travailler à attirer plus d'investissements publics et privés koweïtiens en Mauritanie.

Ce déplacement pourrait également avoir une importance particulière par rapport au contexte politique de la Mauritanie qui se prépare à accueillir plusieurs milliers de déportés et réfugiés se trouvant au Sénégal et au Mali depuis 18 ans et dont le retour au pays devrait intervenir au cours des prochains mois, mais aussi des mesures concrètes pour éliminer définitivement la survivance de pratiques esclavagistes.

Toutes ces opérations, note-t-on, exigent d'importants appuis financiers que la Mauritanie devrait chercher auprès de ses partenaires au développement et des pays amis.


Source: Nouakchott (PANA via Mauritanie-web )

(M)


Samedi 14 Juillet 2007 - 19:14
Samedi 14 Juillet 2007 - 19:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595