Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien en Libye pour une visite officielle de trois jours


Le président mauritanien en Libye pour une visite officielle de trois jours
Le président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi s’est envolé samedi pour la Libye où il entame une visite officielle de 3 jours, a appris APA de source sûre à Nouakchott.

Il s’agit de la première visite de Ould Cheikh Abdellahi dans ce pays depuis son élection en mars dernier après une transition de 19 mois qui avait succédé à l’ancien président Maaouya Ould Taya. Ce dernier n’était pas en bons termes avec Tripoli et l’accusait souvent d’appui aux tentatives de déstabilisation visant son régime.

Le partenariat entre les deux pays remonte cependant au début des années 70 avec la signature de la convention créant la commission mixte de coopération mauritano-libyenne qui a constitué le cadre juridique et délimité les domaines de la coopération bilatérale.

Plusieurs sociétés d’économie mixtes, dont certaines ont été par la suite liquidées, avaient été crées entre les deux parties, notamment dans les domaines des pêches et des banques.

La Libye a également concédé à la Mauritanie nombre de dons et de prêts préférentiels ainsi que des assistances en matériels et équipements techniques dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’hydraulique, des communications et de la culture.

Tripoli a demandé récemment et obtenu l’appui de Nouakchott pour siéger comme membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

APA
Samedi 17 Novembre 2007 - 16:26
Samedi 17 Novembre 2007 - 16:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595