Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de la République reçoit les présidents des partis de l'opposition


Le président de la République reçoit les présidents des partis de l'opposition
Le président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a reçu en audience, lundi au palais présidentiel, les présidents des partis de l'opposition mauritanienne. Il s'agit de MM. :
- Ahmed Ould Daddah, président du rassemblement des forces démocratiques
- Mohamed Ould Maouloud, président de l'union des forces du progrès
- Mohamed Jemil Mansour, président du parti du regroupement pour la réforme et le développement
- Sarr Ibrahima, président de l'Alliance pour la Justice et la démocratie/Mouvement pour la rénovation
- Saleh Ould Hanena, président du parti de l'union et le changement mauritanien.

L'audience s'est déroulée en présence de MM. Yahya Ould Ahmed Ould El Wakef, ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ahmed Kelly Ould Cheikh Sidiya, conseiller principal à la présidence de la République et Abdellahi Mamadou Ba, conseiller, porte parole de la présidence.

Dans une déclaration à l'AMI, M. Ahmed Ould Daddah a indiqué que le président de la république a exprimé, au cours de la rencontre, sa considération pour la contribution des partis de l'opposition dans les journées nationales de concertation qui se sont déroulées récemment à Nouakchott et qui ont porté sur le retour des réfugiés mauritaniens et le passif humanitaire. Il a ajouté que "cette opportunité a donné lieu à un échange d'idées très utiles sur la coopération entre nous sur ces problèmes".

Le président du RFD a, en outre, précisé que les partis présents ont saisi, à leur tour, "cette opportunité pour confirmer leur disponibilité à contribuer, chaque fois qu'il s'agit de questions essentielles qui servent l'intérêt du pays", à la solution de celles-ci.
Il a enfin émis le voeu de voir ce genre de contacts se répéter et cette concertation s'approfondir "dans l'intérêt supérieur de la Mauritanie".

Nouakchott, 26 Nov (AMI)-
Mercredi 28 Novembre 2007 - 11:10
Mercredi 28 Novembre 2007 - 11:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595