Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de TPMN parle de la « mauritanisation » de Sahraouis


Le président de TPMN parle de la « mauritanisation » de Sahraouis
Le président du mouvement « Touche pas à ma nationalité » (TPMN), Wane Abdoul Birane, a vivement critiqué les autorités mauritaniennes qu’il accuse d’avoir œuvré pour délivrer la nationalité à des milliers de Sahraouis dans la zone nord du pays.

Wane Birane, qui s’exprimait à l’agence Anatole d’information, a ajouté que « ce qui se passe renforce les craintes de son mouvement qui a considéré, dès le début, que l’enrôlement s’effectue sur des bases raciales et vise à exclure les négro-mauritaniens », selon son expression. Il a déclaré que l’objectif d’une telle opération est de renverser l’équilibre des populations en Mauritanie en faveur des Arabo-berbères au détriment des Noirs en Mauritanie. »

Des médias indépendants à Nouakchott ont évoqué, il y a deux jours, une opération d’enrôlement des Sahraouis se trouvant sur le territoire mauritanien comme étant des nationaux.

TPMN s’est constitué, il y a presque un an, par des jeunes Négro-mauritaniens qui ont vu dans le recensement des populations une manière de leur ôter leur « mauritanité », selon ce mouvement.


Source: Elhourriya
Mercredi 2 Janvier 2013 - 04:43
Mercredi 2 Janvier 2013 - 04:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA Amadou Abdoul le 02/01/2013 11:02
Si ce fait s'avérait exact, je ne vois plus comment les negros mauritaniens pourraient rester les bras croisés s'ils se réclament une parcelle de mauritanité.Quand AZIZ ne sera plus ,la mauritanie restera et la Mauritanie n'est pas à vendre .Au moment où les vrais mauritaniens se font séquestrer pour une opération d'enrôlement dont ils ont droit, on octroie gratis la nationalité à des étrangers.L'exigence qu'il faille clamer à l'heure actuelle c'est la REMISE EN CAUSE intégrale de ce jeu macabre et la démission immédiate de ce nulard et incompétent de Président. Si jamais les Mauritaniens cautionnaient cet enrôlement ,c'est accepter de se faire hara kira pour l'éternité .Il serait lâche et mesquin de se plaindre après de quoi que ce soit et je ne vois plus quel droit on doit désormais réclamer .Par un sursaut ,toutes couches confondues les populations doivent barrer la route à ce raté prêt à tout vendre...

2.Posté par oumar le 04/01/2013 12:07
il y a quelque chose de pas claire dans cette affaire de recensement;
comment ;pour un papier d’état civil faire des jours ou des mois de queue.
Qui sont derrière ce recensement ? Que cherchent -ils en fin ?
Sassons que la Mauritanie fait partie de ce monde et que demain on va être envahi par des voleurs des tueurs et des violeurs.
Les enfants de ce pays ont foutu le camp ;ils sont au Maroc en Algérie ,au Sénégal en Europe ,en Amérique ;ils sont tranquilles et font la fierté de ces peuples .
On étrangle nos enfants et on les prive de tout même le droit d'exister.
D'autres enfants ,d'autres peuples vont nous envahir et vont nous imposer leurs façon de vivre,vous aller regretter fort des erreurs que vous avez commis et vous allez vous expliquer devant Dieu votre gestion de ce beau et riche pays.
Là ou la personne trouve la paix la tranquillité et l'équilibre elle est de la bas . .

3.Posté par sall le 04/01/2013 12:44
il faut lutter pour la creation de la republique fouta tout le reste est detailles

4.Posté par sall le 04/01/2013 12:44
il faut lutter pour la creation de la republique fouta tout le reste est detailles

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595