Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président allemand promet une coopération plus fructueuse avec la Mauritanie


Le président allemand promet une coopération plus fructueuse avec la Mauritanie
Le président allemand, Horst Kohler, qui effectue actuellement une visite d’Etat de trois jours en Mauritanie, a indiqué que son pays doit figurer en bonne place à l’heure de la révision de la coopération internationale liant l’Allemagne à ses partenaires.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse conjointe avec son hôte mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, mercredi à Nouakchott, M. Kohler a précisé que sa visite en Mauritanie entre dans le cadre du « raffermissement des relations de coopération qui ont toujours existé entre les deux pays ».

Il a ajouté que Berlin suit avec beaucoup d’attention ce qui se passe en Mauritanie sur plus d’un plan.

« Nous nous sommes investis, en dehors du partenariat avec l’UE, dans la gestion durable du secteur de la pêche ainsi que dans la surveillance maritime », a dit le président fédéral allemand qui a annoncé que la coopération dans ce domaine pourrait s’intensifier par la création de fonds de pêches qui entraîneraient l’installation d’usines de transformation et de traitement de ressources halieutiques.

Abordant les questions écologiques et des énergies renouvelables, M. Kohler a noté que « force est de constater que des mesures urgentes doivent être prises pour réduire le réchauffement climatique », avec un effort particulier, selon lui, de la part des pays avancés.

Evoquant l’exemple précis de la Mauritanie, il a estimé que l’énergie solaire serait la mieux indiquée pour son développement.

Pour lui, « l’exemplarité de la démocratie de la Mauritanie reste un facteur déterminant pour venir à bout de la pauvreté », soulignant que ce pays est soumis aux aléas qui conditionnent toute l’Afrique du Nord.

Le président allemand a par ailleurs considéré que la lutte contre la pauvreté est la « plus importante coopération qui puisse exister entre les pays de l’UE et l’Afrique pour endiguer le péril lié à l’immigration clandestine ».

Ancien président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Horst Kohler a été élu 9è président de la République fédérale d’Allemagne le 23 mai 2004 par l’Assemblée fédérale.


Source: APA
(M)
Jeudi 15 Novembre 2007 - 22:30
Jeudi 15 Novembre 2007 - 22:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595