Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Wade plaide pour une africanisation de la BM


Le président Wade plaide pour une africanisation de la BM

Le chef de l'Etat sénégalais a lancé l'idée d'une "africanisation" de la Banque mondiale en se demandant pourquoi cette institution internationale qui oeuvre pour le développement des pays sous-développés est logée à Washington, rapporte l'Agence de presse sénégalaise.

Abdoulaye Wade présidait jeudi à Saint-Louis (nord) l'ouverture officielle d'un colloque international sur "migration, globalisation et changement" organisé par l'Université Gaston Berger.

"Si elle s'occupe de nous, elle doit être avec nous dans des conditions réelles", a lancé Me Wade déplorant que ces institutions préfèrent envoyer des missions coûteuses ou de nommer des représentants régionaux.

De même, il a estimé qu'une institution comme la FAO ( Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) logée à Rome en Italie aurait du être installé en Afrique pour mieux s'enquérir des problèmes des Africains.

"Je me bats mais vous ne le savez pas", a lancé Me Wade dont le combat avec les responsables de ces institutions tourne selon lui autour de ces principes.

Pour lui, ce combat est surtout "intellectuel" et les universitaires "bien formés" devraient être "très utiles" pour le gagner.

Vendredi 29 Juin 2007 - 10:37
Vendredi 29 Juin 2007 - 10:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595