Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le parti Moustaqbel reconnu : Quels impacts sur APP ?


Le parti Moustaqbel reconnu : Quels impacts sur APP ?
Mohamed Ould Borboss et ses compagnons dissidents de APP ont finalement eu leur propre formation politique après des mois d’attente.

Les ex-camarades de Messoud Ould Boukheir inscrits dans la coalition des partis de l’opposition démocratique doivent maintenant passer aux choses sérieuses en faisant une démonstration de force pour prouver ce qu’ils valent après leur départ de la formation politique dirigée par le président de l’assemblée nationale.

La création de cette nouvelle formation est le résultat d’une succession de crises qui avait secoué APp . C’est en 2011 qu’un groupe de cadres dont Ould Borboss ex-maire de APP , Samory Ould Bey secrétaire général du CLTM ont claqué définitivement la porte avec un groupe de militants qui n’approuvent plus les « déviations » du parti de sa « ligne dure » notamment sa démarcation de la cause haratin considérée comme « dépassée » en termes de sensibilité politique au sein du parti mais qui doit être dissout dans le programme général de APP. Un bras de fer avait alors opposé une aile d’El Hor à leur leader sabordé dans la nébuleuse nassérienne dirigée par Ould Boulkheir. Cette crise n’ayant pas pu être dépassée par les deux camps a abouti à un départ des mécontents. Après avoir cherché un point de chute les dissidents ont fini par se résoudre à la création de leur propre cadre légal. Les promoteurs de cette nouvelle formation ont mis de côté les polémiques personnelles pour se consacrer à des questions essentielles loin des animosités aux airs haineux. C’est di moins ce qu’ils ont réitéré dans des points de presse ayant précédé cette reconnaissance.
Un camouflet tout de même pour Messaoud ?
Des soupçons sur une main de l’ombre de Messaoud Ould Boulkheir determinée à barrer la route à la nouvelle formation pour l’obtention d’un récépissé avaient longtemps pesé sur le ministère de l’intérieur. Moustaqbel avait jusque-là été interdit de toute manifestation politique. Le jeune parti s’était fait domicilier chez la COD pour faire entendre sa voix durant les marches pour le Rahil. Maintenant ces doutes ne sont plus de mise avec l’autorisation octroyée à cette formation composée de figures qui tiennent au « combat des justes » pour l’éradication de l’esclavage. En tout état de cause l’entrée officielle de Moustqbal est un camouflet pour le pachyderme de APP et une victoire pour son nouveau président Mohamed Ould Borboss et ses amis notamment Sidaty Ould Demba, Mamy Ould Ahmed, Saloum Vall Ould Falilou, Mohamed Mahmoud Ould Oumarou… Mais le plus difficile reste à faire.

Camara Mamady

Source : Le Rénovateur le 30/12/2012
Lundi 31 Décembre 2012 - 16:22
Lundi 31 Décembre 2012 - 16:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama le 31/12/2012 21:46
Vous avez bien fait de quitter Messaoud parce que Messaoud a trahi la cause depuis son alliance avec SIDIOCA. Rien n'explique cette alliance et aujourd'hui il sirote sa recompense: Presiodent d'une certaine assemblee nationale ou les deputes ont fini de voler l'argent du peuple. Triste fin d'un "mandela". J'ai juste envie de PLAURER.
Espweronds que vous aussi ne trahirez la cause qui deja souffre enormememnt des ambivalences, des lethargies suicidaires et de bien d'autres inepties et incoherences dont nos leaders politiques font montre. Les jours avenir seront edifiants, la corruption des conscineces est bien reelle, des revelations et autres verites triompheront bientot..............A suivre

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595