Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le mot du président : une page se tourne


Le mot du président : une page se tourne


Le 15 février 2006 naissaient les FLAM/Rénovation à la suite d'une scission d'avec les FLAM due à une différence d'appréciation de l'évolution politique en Mauritanie au lendemain du coup d'Etat du 03 août 2005 qui a mis fin au régime de Ould Taya.

Dès sa naissance, l'option affichée par notre organisation a été de s'impliquer dans le processus en cours dans notre pays, malgré certaines réserves relatives notamment à la non prise en compte par les autorités de la transition des problèmes cruciaux tels que le retour organisé des déportés, l'esclavage le problème de la cohabitation…. Le premier acte traduisant cette volonté d'implication fut la mission exploratoire de trois semaines oh combien instructive et qui a eu le succès que l'on sait.


Le deuxième acte sera notre engagement au sein de la Coalition des Forces du Changement Démocratique (CFCD). Un engagement qui nous a beaucoup apporté, notamment une reconnaissance au sein de l'opposition intérieure et un respect sans faille de ses dirigeants.




Sur le terrain nous avons œuvré de toutes nos forces pour l'avènement d'un vaste rassemblement dans lequel se retrouveraient des forces politiques engagées pour la création d'une autre Mauritanie, une Mauritanie où égalité et fraternité ne seraient plus de vains mots.


Le troisième acte de notre implication est notre engagement aux côtés de Ibrahima Moctar Sarr, dont on a soutenu activement la candidature, sillonnant avec lui le pays tout au long de la période de l'élection présidentielle. En dépit de l'annonce tardive de sa candidature et la modestie des moyens, la détermination des militants de l'AJD, du CCA, des indépendants et FLAM/RENOVATION a permis d'arriver au résultat honorable de près de 8% des suffrages, plaçant notre candidat au cinquième rang sur dix neuf.


La candidature de Ibrahima Moctar Sarr à l'élection présidentielle a été le déclic, l'enclenchement des conditions devant conduire à ce rassemblement auquel nous appelions de tous nos vœux.


C'est l'occasion de lui rendre un hommage mérité pour son courage, la constance de son engagement mais surtout pour la clarté et la cohérence de son discours.C'est donc tout naturellement que les FLAM/Rénovation ont intégré le nouvel ensemble politique né de cet élan et concrétisé par le congrès constitutif de AJD/MR.


Au moment où les FLAM/Rénovation cessent d'exister après le congrès constitutif de l'AJD/MR parti auquel nous appartenons désormais, je voudrais adresser mes sincères remerciements et mes chaleureuses félicitations à tous nos militants et sympathisants pour le formidable travail accompli en si peu de temps. C'est pourquoi je leur demande une mobilisation encore plus grande et une vigilance encore plus accrue au service de leur nouveau parti l'AJD/MR car la route sera longue. J'appelle tous les camarades à redoubler d'efforts, à travailler avec loyauté et abnégation dans le cadre des structures du nouveau parti pour construire une Mauritanie unie, solidaire et réconciliée avec elle-même.


Paris le 26/092007

BA Mamadou Bocar.
2eme vice Président de l'AJD/MR



source : Mamadou Bocar Ba
Mercredi 26 Septembre 2007 - 22:43
Mercredi 26 Septembre 2007 - 22:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595