Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministre de l'artisanat et du tourisme visite la Mauritanienne de Tissage


Le ministre de l'artisanat et du tourisme visite la Mauritanienne de Tissage

Le ministre de l'artisanat et du tourisme, M. Ba Madine a effectué ce mardi matin une visite d'information et de prise de contact à la Mauritanienne de Tissage (Matis). Cette visite a intéressé les salles de formation et d'exposition et celle de la finition du produit en plus de l'atelier de conception des matériaux et outils qui servent aux opérations de tissage.

La directrice de la MATIS, Mme Vivi Mint Foiji a présenté au ministre des explications sur les différentes étapes de la production en commençant par la laine et finissant par la commercialisation.

Le ministre a souligné les efforts qu'il a constatés disant qu'ils méritent d'être encouragés et appuyés relevant le rôle de cette société dans la lutte contre le chômage et la pauvreté.

Le secrétaire général du ministère a, pour sa part, indiqué que la fabrication des tapis représente, dans sa dimension propre un patrimoine national qui nécessite d'être à la fois soutenu et conservé.

La directrice de MATIS, quant à elle, a déclaré au reporter de l'AMI, que son institution souffre de problèmes liés aux financements et à la formation ainsi qu'à la commercialisation de son produit aux niveaux national et international en plus du manque d'équipements pour exploiter la laine locale.

Notons que MATIS est une société coopérative féminine fondée en 1994 qui a formé 28 promotions et emploie 1900 femmes et qui opère sur financements propres.

Soure: AMI





Mardi 5 Juin 2007 - 23:12
Mardi 5 Juin 2007 - 23:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595