Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministère de l'intérieur convoque les partis d'opposition


Le ministère de l'intérieur convoque les partis d'opposition
Des sources politiques ont déclaré ce dimanche le 21/10/2007 à Al-Akhbar que les dirigeants des partis d'opposition ont reçu, et pour la deuxième fois cette semaine, une invitation du ministre de l'intérieur M. Yall Zakaria. Le ministre a demandé aux partis d'opposition de poser leurs conditions par rapport à la création du nouveau parti, sans porter atteinte au droit des membres de la majorité de former un parti politique.

Les mêmes sources ont déclaré à Al-Akhbar que la date de la réunion a été fixée au mardi prochain (le 24/10/2007) et qu'elle se tiendra au ministère de l'intérieur. Toujours selon ces sources, les partis d'opposition devraient présenter aux autorités une liste écrite de demande et ceci pour mettre un terme à la crise qui secoue la classe politique depuis deux semaines. Ces demandes avaient été présentées oralement le jeudi passé et en l'absence de deux des principaux opposants à la nouvelle politique du gouvernement.

Les sources n'ont pas exclu à Al-Akhbar que l'opposition demande au président de limoger le ministre secrétaire générale de la présidence M. Yahya Ould Ahmed El-Wakef et qui est en charge du processus de création du nouveau parti. Ould Wakef a réuni hier soir à l'ancienne maison des jeunes de Nouakchott tous les cadres de l'état qui ne sont pas membres de partis politiques et leurs a déclaré que la majorité est déterminé à former un nouveau parti politique. Ils les a appelé à rejoindre ce nouveau parti. Il a assuré que le nouveau parti travaillera en collaboration avec l'opposition, considérant le rôle de cette dernière est constructif.

AL AKHBAR via flamnet
Lundi 22 Octobre 2007 - 08:05
Lundi 22 Octobre 2007 - 08:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595