Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le gouvernement veut une large concertation sur le retour des réfugiés


Le gouvernement veut une large concertation sur le retour des réfugiés
APA-Nouakchott (Mauritanie) Le conseil des ministre mauritaniens réuni mercredi soir, a noté avec satisfaction le déroulement des concertations sur le retour des Mauritaniens réfugiés au Sénégal et au Mali et a réaffirmé la volonté du gouvernement d’associer tous les acteurs à cette concertation.

Le gouvernement mauritanien a invité l’ensemble des partis politiques et des associations à contribuer à ce débat en vue de définir les meilleures voies et moyens pour le règlement de ces questions, à la satisfaction de tous.

Le comité ministériel en charge du dossier des réfugiés et du passif humanitaire, qui poursuit ses contacts avec l’ensemble des sensibilités nationales, a à cet effet tenu mercredi des séances de travail avec les anciens premiers ministres et les anciens gouverneurs et préfets des arrondissements de Nouakchott.

Le programme dudit comité prévoit une rencontre avec les parlementaires avant une tournée dans la vallée du fleuve Sénégal.

La résolution de la question des réfugiés est fondamentale pour le rétablissement de l’unité et la cohésion en Mauritanie, estiment les analystes.

Le chef de l’opposition mauritanienne, M. Ahmed Ould Daddah, avait mis en garde contre « un retour qui n’est pas soigneusement et sérieusement préparé, pouvant générer des querelles dont la Mauritanie n’a pas besoin ».

Jeudi 26 Juillet 2007 - 21:25
Jeudi 26 Juillet 2007 - 21:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595