Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le généticien Albert Jacquard est mort (vidéo)


Le généticien français Albert Jacquard est mort à l'âge de 87 ans à Paris, annonce son fils. Il a été emporté par une forme de leucémie, selon ce dernier.

 
Chercheur et essayiste de renom, spécialiste de la génétique des populations, il est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.
 
C'était un conférencier recherché pour son discours humaniste. Le scientifique est reconnu pour être un des grands penseurs du 20e siècle. Il a été rendu célèbre en 1978 avec la parution de l'Éloge de la différence, un livre-manifeste contre les inégalités, qu'il n'a cessé de combattre jusqu'à sa mort.
 
Albert Jacquard était connu pour son engagement citoyen. Il a collaboré régulièrement avec différents groupes de pression et organismes qui défendent les droits des sans-abri. Il défendait aussi le concept de la décroissance.
 
Il avait donné plusieurs conférences dans le monde francophone, notamment au Québec. On pouvait aussi l'entendre sur des tribunes radiophoniques et télévisuelles.
 
Albert Jacquard est né à Lyon en 1925. Il a étudié la génétique des populations à l'Université Stanford, aux États-Unis, à la fin des années 1960. L'ambiance qui règne alors aux États-Unis - le mouvement de contestation contre la guerre du Vietnam, la vague hippie - influera sur sa conscience politique. Il amorce peu après son combat contre les inégalités.
 
Il militait aussi pour le droit de mourir dans la dignité, les droits des immigrants, l'abolition du nucléaire et le logiciel libre.
 
Il rappelait que les humains sont tous différents, du point de vue génétique, mais appartiennent tous à la même espèce, l'humanité, une idée qui est au cœur de sa pensée et de sa réflexion scientifique.

 
Source:  Radio-Canada

Jeudi 12 Septembre 2013 - 17:41
Jeudi 12 Septembre 2013 - 18:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595