Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

«Le drapeau français décore les rues de Bamako, et l’intervention sénégalaise est fortement appréciée»


«Le drapeau français décore les rues de Bamako, et l’intervention sénégalaise est fortement appréciée»
Avec l’arrivée de l’armée française dans le territoire malien, le soulagement est le sentiment le mieux partagé dans le pays. lls se sont réjouis de l’intervention de la France, car habités depuis longtemps par le désir de retrouver très bientôt le calme qui régnait dans leur pays.

A en croire Maurice Dabo, journaliste indépendant, joint par nos soins au Mali, à Bamako où il réside, precise que présentement «les Maliens mettent le drapeau français partout en signe de soulagement. Les gens sont contents de cette intervention.

Et les populations ont même confectionné des drapeaux de la France qu’ils mettent partout dans les artères de Bamako. Les gens sont vraiment soulagés et certains portent beaucoup d’espoir pour retrouver un climat apaisé».

Depuis le début de la crise, notre confrère renseigne que des prières, des sensibilisations et des prêches pour retrouver la paix fusent de partout. «Les gens ont uni leurs forces et ils ont beaucoup prié. Et même vendredi passé les imams et prêtres ont tenu une conférence de presse. Et tout ceci entre dans le cadre du retour au calme».

Les Maliens ne sont pas non plus restés indifférents à la contribution du Sénégal. Et de l’avis du journaliste, «la nouvelle a été très bien saluée par l’ensemble des Maliens. Le Sénégal est un pays frère. Ces deux pays sont fortement liés, c’est normal qu’il nous vienne en aide».


Awa Dabo
Le Populaire (Sénégal)

Source : CRIDEM
Mardi 15 Janvier 2013 - 18:24
Mardi 15 Janvier 2013 - 18:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Malien le 22/01/2013 18:28
Mor IBK, Oumar Mariko, GUINDO et DICKO, les traîtres à la Nation malienne.

La France a sauvé le Mali. Les irresponsables de Mariko, IBK, Guindo, Dicko, préoccupés par l'apat du gain nous ont exdpliqué que l'intervention étrangère n'aura jamais lieu de leur vivant. Alors que vont-ils faire maintenant? Eux qui sont des jouets du Dadis Camara malien, alias le gugnol SANOGO.

Après la libération du Nord, ces irresponsables, comme leur mentor, doivent répondre de leurs actes de trahison. Le plus grave est IBK, ancien Premier Ministre, ancien Président de l'Assemblée Nationale, comment peut-il s'abaisser au poinyt de baiser les pieds sales et remplis de cacas de ce vaniteux de SANOGO? Quant à MARIKO, c'est un CLOWN qui croit que l'Assemblée Nationale malien et le Mali sont un théâtre où il va venir jouer un rôle afin de postuler à un poste de COMEDIEN. S'il était encore un bon comédien, ça passerait, mais il est nul et désolant dans le rôle du rabatteur des Soldats de dernière classe.
Quant à GUINDO et son compère DICKO, ils devraient revoir leurs luttes syndicales: encore des efforts. Quittez la politique. Vous n'en êtes pas encore mûrs; il n'est pas donné à n'importe qui de s'improviser politique. AZ la retraite!!!

Un vrai MALIEN.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595