Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le coordinateur de Touche Pas à Ma Nationalité sur les enjeux de l'après marche du 9 février 2013


Le coordinateur de Touche Pas à Ma Nationalité sur les enjeux de l'après marche du 9 février 2013
Bonjour Abdoul Birane Wane,

Vous avez participé à la grande marche du 9 février 2013, organisée par l’ajd/mr, pour l’abrogation de la loi d’Amnistie de 1993 qui protège les principaux acteurs du génocide contre les Noirs africains mauritaniens. Des observateurs avertis ont noté la grande mobilisation de vos militant(e)s et votre participation au premier plan.


Au lendemain de cet événement quel est votre sentiment et quel sera la prochaine étape?

ABW: Par rapport à cette marche, nous avons le sentiment d'un devoir accompli. Dès le début, nous avons décidé au niveau de notre coordination, en concertation avec les délégués de faire de la marche initiée par l'AJD/MR la marche de tous les défis, raison pour laquelle nous avons lancé un appel pour dire que nous soutenons sans réserve cette marche.

Nous avons décidé de nous impliquer et avons constitué des commissions mixtes avec les jeunes de l'AJD/MR pour mieux sensibiliser. Il ne fallait laisser aucune chance aux fossoyeurs de notre cause pour des raisons inavouées.

La marche constituait pour nous un grand enjeu pour de nombreuses raisons. D'une part il fallait montrer au régime raciste que nous n'oublierons jamais le génocide dont notre peuple a été victime et que, en toute légitimité nous exigeons le jugement de ces criminels comme El Arbi Ould Jidein, Ely Ould Dah, Ould Boilil et autres, d'autre part, il fallait démontrer que si nous ne prenons pas en charge ce dossier personne ne le fera à notre place. Cette marche fut pour nous l'occasion de démontrer que l'unité que nous avons toujours défendue était possible et que notre lutte ne pouvait souffrir la dispersion des forces. Nous avons pu tirer une conclusion importante de cette marche, c'est la communauté négro-Africaine victime qui s'est réellement mobilisée. Par ailleurs nous sommes très heureux et rassurés de voir nos leaders Ba Mamadou Alassane et Ibrahima Moktar Sarr réunis, c'est le plus grand cadeau qu'ils pouvaient faire à notre génération appelée un jour à reprendre le flambeau.

Nous avons, après la marche reconnu la nécessité de conjuguer nos efforts par rapport à certains points que nos organisations respectives défendent. La collaboration entre nos différentes organisations va se renforcer et elle concernera de multiples domaines. Nous sommes plus que jamais déterminés à aller plus loin pour le triomphe de notre cause, et pour cela Touche Pas à Ma Nationalité va consentir tous les sacrifices possibles.

Nous sommes décidés à aller jusqu'au bout, et nous avons foi en ce que nous faisons, aucune machination ne pourra nous arrêter.

Merci Abdoul Birane Wane


Mireille Hamelin
Webmestre
AVOMM.COM
Lundi 18 Février 2013 - 12:30
Lundi 18 Février 2013 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moulaye Dioum le 18/02/2013 21:32
Un travail d'identification doit être fait à savoir localisé les tortionnaires: où sont-ils? Que sont-ils devenus? Et publier leurs habitations dans tous les réseaux de communication existant. Si on peut de temps un temps manifester devant leurs maisons pourquoi pas.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595