Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le commissariat d’Elmina I libère "deux jeunes noirs sur pression de TPMN", affirme ce dernier


Le commissariat d’Elmina I libère "deux jeunes noirs sur pression de TPMN", affirme ce dernier

Le coordinateur du mouvement Touche pas à ma nationalité, Abdoul Birane Wane, a informé à Alakhbar que le commissariat d’Elmina I a libéré, ce mardi, deux jeunes de l'arrondissement d'Elmina (Nouakchott) qu’il détenait depuis samedi "pour tort d’être noirs, suite à la pression des militants de TPMN".
 
Salamata Samba et Kala Samba, qui ont été libérés après être entendus par le procureur, «étaient, depuis Samedi, arbitrairement détenus au commissariat d'Elmina I sur les ordres du préfet raciste Isselkou. Pour dire non à cette justice raciste, TPMN en soutien aux proches des victimes a organisé un sit-in devant la Préfecture du 6ème  arrondissement ce matin à 10 heures. Les autorités racistes ont cédé face à la détermination des jeunes de TPMN, et finalement quelques heures après, Salamata Samba et Kala Samba ont été libérés».

Et selon un communiqué de TPMN, le préfet avait demandé l’arrestation des deux jeunes qu’il accusait d’avoir établi par leur propre chef des listes de personnes candidates à une distribution de nourriture aux aux habitants.
Le communiqué précise cependantt que les deux agissaient sur les ordres des dignitaires de la commune qui, par la voix de Mohamed Cheybett, avaient fait entendre que le préfet Isselkou a lui même ordonné que les habitants soient recensés pour pouvoir profiter de cette distribution.

TPMN estime que Salamata Samba et Kala Samba avaient «juste commis le tort d’être noirs ce qui explique le comportement du préfet qui fait preuve d'un zèle que rien n'explique, si ce n'est le racisme, et agissant comme un colon dans une localité noire à 99%. Nous trouvons anormal que de telles localités soient administrées par des préfets ne parlant que Hassaniya».



Source Alakhbar
Mercredi 8 Mai 2013 - 01:50
Mercredi 8 Mai 2013 - 15:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595