Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le chef de l’opposition demande un ‘’traitement sérieux’’ de la question des réfugiés mauritaniens


Le chef de l’opposition demande un ‘’traitement sérieux’’ de la question des réfugiés mauritaniens
Le chef de l’opposition mauritanienne a exprimé le souhait de voir la question des réfugiés mauritaniens installés au Sénégal et au Mali, bénéficier d’un ‘’traitement sérieux’’ de la part des autorités mauritaniennes.

S’exprimant mardi à Nouakchott, lors d’une séance de travail avec le Comité ministériel mauritanien en charge du dossier des réfugiés et du passif humanitaire, Ahmed Ould Daddah a indiqué « qu’il s’agit de faire en sorte que la solution à ce problème ne nous apporte pas de querelles dont nous n’avons pas besoin, mais aussi qu’elle ne soit pas inopportune pour la réconciliation de l’ensemble des mauritaniens ».

Pour M. Ould Daddah, par ailleurs président du rassemblement des Forces démocratiques (RFD), la question des réfugiés mauritaniens nécessite « une concertation approfondie en direction de l’armée, des partis politiques, des notables et de l’administration, et au préalable, un travail de sensibilisation à tous les niveaux ».

Dans les années 90, plusieurs dizaines de milliers de Négro - mauritaniens avaient été déportés vers le Sénégal et le Mali par les autorités gouvernementales d’alors, à l’issue de violences communautaires.


Source: Agence de Presse Africaine 2006

(M)
Mercredi 25 Juillet 2007 - 03:13
Mercredi 25 Juillet 2007 - 03:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595