Le bureau d'Al Jazeera à Nouakchott a organisé ce lundi après midi à Nouakchott, en collaboration avec les associations de journalistes et celles des droits de l'homme ainsi que les organisations de la société civile, un "sit-in" de solidarité avec Sami El Hadj, le photographe de la chaîne qatarie Al Jazeera.
Celui-ci poursuit sa grève ouverte de la faim depuis plus de trois mois dans la prison de Guantanamo où il pâtit depuis son arrestation le 15 décembre 2001 à la frontière pakistano-afgane dans le cadre de l'exercice de sa fonction journalistique.
Les manifestants ont exprimé, au cours de l'évènement leur solidarité agissante avec ce photographe à travers des portraits géants de leur confrère et des pancartes dénonçant son arrestation la considérant comme contraire aux principes fondamentaux de justice et de démocratie que le monde occidental ne cesse de nous rabâcher. Les journalistes exigent par la même occasion, la libération de leur confrère.
Ce "sit-in" s'inscrit dans le cadre d'une série de manifestations que les bureaux de la chaîne qatarie organisent à travers le monde afin d'informer l'opinion publique sur la réalité des faits et sur ce photographe qui passe sa 5ème année sans jugement dans les geôles de Guantanamo.
source: AMI