Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le bureau d'Al Jazeera à Nouakchott organise un sit in de solidarité avec Sami El Hadj


Le bureau d'Al Jazeera à Nouakchott organise un sit in de solidarité avec Sami El Hadj

Le bureau d'Al Jazeera à Nouakchott a organisé ce lundi après midi à Nouakchott, en collaboration avec les associations de journalistes et celles des droits de l'homme ainsi que les organisations de la société civile, un "sit-in" de solidarité avec Sami El Hadj, le photographe de la chaîne qatarie Al Jazeera.
Celui-ci poursuit sa grève ouverte de la faim depuis plus de trois mois dans la prison de Guantanamo où il pâtit depuis son arrestation le 15 décembre 2001 à la frontière pakistano-afgane dans le cadre de l'exercice de sa fonction journalistique.
Les manifestants ont exprimé, au cours de l'évènement leur solidarité agissante avec ce photographe à travers des portraits géants de leur confrère et des pancartes dénonçant son arrestation la considérant comme contraire aux principes fondamentaux de justice et de démocratie que le monde occidental ne cesse de nous rabâcher. Les journalistes exigent par la même occasion, la libération de leur confrère.
Ce "sit-in" s'inscrit dans le cadre d'une série de manifestations que les bureaux de la chaîne qatarie organisent à travers le monde afin d'informer l'opinion publique sur la réalité des faits et sur ce photographe qui passe sa 5ème année sans jugement dans les geôles de Guantanamo.



source: AMI



Lundi 16 Avril 2007 - 22:49
Lundi 16 Avril 2007 - 22:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595