Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le bâtonnier des avocats critique l'irrégularité de la circulaire du PM relative à la rupture des contrats des avocats


Le bâtonnier des avocats critique l'irrégularité de la circulaire du PM relative à la rupture des contrats des avocats
Dans une déclaration , dont copie est parvenue à l’ANI, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats (ONA), Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny a dénoncé une circulaire du premier ministère demandant à différentes institutions publiques de mettre fin aux contrats passés avec des avocats.

Le bâtonnier de l’ONA a estimé qu’il s’agit d’une décision qui dénote de la méconnaissance de la loi définissant les types, les dispositions, les modalités et la durée de ces contrats .

En outre, Me Bouhoubeiny a souligné qu’il s’agit d’une mesure prise de façon unilatérale, sans consultation préalable avec les avocats concernés qui, de surcroît, constitue un gaspillage des biens publics. Du moment, a-t-il expliqué, que ces institutions sont tenues de payer aux avocat les droits couverts par la période du contrat. Cette rupture unilatérale, en dehors de toute procédure, fait que les avocats resteront libres de tout engagement envers l’autre partie. Ainsi, fait-il ressortir, l’administration est tenue de verser les droits, à un moment où elle perd les service en contrepartie.

Cette mesure est, selon Me Bouhoubeiny en contradiction brillante avec l’esprit de la circulaire elle même qui se veut réformatrice, du moment qu’elle est intervenu sans concertation avec les parties concernées.

Il est plutôt, poursuit le bâtonnier mieux indiqué pour le PM de faire comme son homologue sénégalais, lequel avait recommandé la présence d’un avocat dans tout contrat engageant l’Etat pour protéger l’intérêt général.

Enfin, Me Bouhoubeiny, a demandé au premier ministre de réviser cette décision qui constitue en soi une violation de la loi et un mépris de l’intérêt de l’administration. Il a également appelé les institutions concernées à se concerter avec les avocats dans le cas où elles envisagent des mesures de reforme du secteur.

Source: ANI
Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:01
Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595