Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sénégal se retire définitivement de l’ASECNA


Le Sénégal se retire définitivement de l’ASECNA
La gestion de l’espace aérien national reviendra aux autorités sénégalaises en mai 2008.

Le ministre sénégalais des Transports terrestres et des Transports aériens, Farba Senghor, a annoncé mercredi à Dakar que son pays se retirait définitivement de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et va prendre en main la gestion de son espace aérien à partir du 12 mai 2008.

"Le Sénégal a décidé de relever le défi afin de continuer à mériter la confiance des usagers du ciel africain et de la communauté de l’aviation civile internationale en reprenant la gestion de son espace aérien en vue de fournir un service de qualité soutenu par des équipements de pointe compétitifs et un personnel qualifié", a déclaré M. Senghor.

S’exprimant au cours d’une rencontre avec le syndicat des travailleurs de l’ASECNA, il a annoncé la création dans les prochains jours d’une Agence sénégalaise de sécurité aérienne.

Il a indiqué que cette nouvelle Agence va confier la gestion de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar et des aérodromes du pays à une structure chargée de gérer une période transitoire.

"Les partenaires sociaux ont marqué leur accord pour la création d’une structure qui pourrait être dénommée Aéroport du Sénégal et qui gèrerait l’ensemble des infrastructures aéronautiques nationales avec les effectifs actuels tout en conservant les avantages acquis ou à venir", a affirmé M. Senghor.

Il a souligné que l’exploitation de l’espace aérien sénégalais a enregistré « beaucoup d’insuffisances décriées par un centre régional de contrôle de la navigation aérienne".

Réagissant au propos du ministre, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs sénégalais de l’ASECNA, Seydou Diémé, a déploré la décision du gouvernement sénégalais et mis en doute les capacités du pays à gérer son espace aérien.

"Le Sénégal n’a pas les moyens suffisants et modernes pour gérer seul son espace aérien et sa décision va dans le sens contraire de la vision du NEPAD", a-t-il déclaré.



Source: afrik.com
(M)
Jeudi 15 Novembre 2007 - 22:45
Jeudi 15 Novembre 2007 - 22:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595