Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sénégal se prépare à la visite historique de Barack Obama par RFI

Dans moins d’une semaine, le 26 juin, Air Force One se posera à l’aéroport Leopold Sédar Senghor. Barack Obama sera en visite au Sénégal jusqu’au 28 juin. Le président américain vient avec une délégation de 600 personnes, apprend-on auprès de la présidence sénégalaise, dont une centaine de journalistes américains. Le mystère reste entier sur l'endroit où il passera ses deux nuits à Dakar.

Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk


Le Sénégal se prépare à la visite historique de Barack Obama   par RFI
La direction de l’hôtel ne le confirme pas, mais selon certaines sources, le président Barack Obama pourrait être logé au Raddison Blu, le luxueux hôtel de la corniche. Le King Fahd Palace, juste en face de l’ambassade américaine, est lui aussi entièrement réservé.

Du programme, rien ne filtre vraiment, sécurité oblige. L’entretien avec le président Macky Sall est prévu dès le 26 juin, suivi d’une conférence de presse commune et d’un dîner officiel. Le président américain devrait se rendre en famille à la maison des esclaves sur l’île de Gorée, jeudi matin, puis à la Cour suprême, une manière de souligner que l’Afrique a besoin d’institutions fortes plutôt que d’hommes forts.

À priori, pas de discours à l’université ni à l’Assemblée nationale. Et peut-être même pas de discours de Dakar du tout. Selon un diplomate, il est possible que Barack Obama le réserve à l’Afrique du Sud.

Pour l’instant, aucune mesure particulière de sécurité ne vient troubler la vie quotidienne des Dakarois mais déjà, des inquiétudes se font sentir : est-ce que le zèle des forces de sécurité ne viendra pas ternir cette visite historique, comme ce fut le cas en 2003 avec George Bush et cette image des habitants de Gorée parqués pendant plusieurs heures au soleil en attendant son arrivée, tels des esclaves attendant leur dernier voyage.
 
Source: www.rfi
Dimanche 23 Juin 2013 - 09:31
Dimanche 23 Juin 2013 - 09:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595