- Le Sénat mauritanien a élu ce jeudi après-midi dans sa 1ère séance après sa formation M. Bâ Mamadou dit M'Baré, sénateur de Maghama, président de cette chambre du Parlement.
Le vote a eu lieu avec une majorité de 40 voix pour et 11 voix contre enregistrées au profit de son concurrent, le sénateur de Boutilimit, M. Ahmed Salem Ould Bakar sur les 53 que compte le Sénat. Un sénateur étant absent et un autre ayant voté neutre.
A l'issue de ce vote, le Sénat a suspendu sa séance pour la reprendre au cours de l'après-midi afin d'élire le reste des membres de son bureau.
La séance était présidée par un bureau provisoire de 7 membres présidé par M. Hamady Douro Sow, sénateur de Kaédi, doyen d'âge de cette chambre.
Lecture a, ensuite, été faite des textes régissant l'élection du bureau.
A cette occasion, le président du Sénat a prononcé une allocution au cours de laquelle il a su gré aux sénateurs et au peuple de l'avoir choisi pour cette noble mission mettant l'accent sur l'importance du "processus démocratique qui a conduit à l'élection des instances parlementaires et l'enracinement de la démocratie, du dialogue et de la concertation".
La mission du sénat note -t- il, consiste en un certain équilibre entre l'appareil exécutif et le législatif pour servir le pays.
Source : AMI