Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sénat élit M. Bâ Mamadou dit M'Baré, son président


Le Sénat élit M. Bâ Mamadou dit M'Baré, son président

- Le Sénat mauritanien a élu ce jeudi après-midi dans sa 1ère séance après sa formation M. Bâ Mamadou dit M'Baré, sénateur de Maghama, président de cette chambre du Parlement.
Le vote a eu lieu avec une majorité de 40 voix pour et 11 voix contre enregistrées au profit de son concurrent, le sénateur de Boutilimit, M. Ahmed Salem Ould Bakar sur les 53 que compte le Sénat. Un sénateur étant absent et un autre ayant voté neutre.
A l'issue de ce vote, le Sénat a suspendu sa séance pour la reprendre au cours de l'après-midi afin d'élire le reste des membres de son bureau.
La séance était présidée par un bureau provisoire de 7 membres présidé par M. Hamady Douro Sow, sénateur de Kaédi, doyen d'âge de cette chambre.
Lecture a, ensuite, été faite des textes régissant l'élection du bureau.
A cette occasion, le président du Sénat a prononcé une allocution au cours de laquelle il a su gré aux sénateurs et au peuple de l'avoir choisi pour cette noble mission mettant l'accent sur l'importance du "processus démocratique qui a conduit à l'élection des instances parlementaires et l'enracinement de la démocratie, du dialogue et de la concertation".
La mission du sénat note -t- il, consiste en un certain équilibre entre l'appareil exécutif et le législatif pour servir le pays.


Source : AMI
Jeudi 26 Avril 2007 - 19:47
Jeudi 26 Avril 2007 - 20:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595