Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Regroupement de la presse en ligne dénonce les propos du ministre


Le Regroupement de la presse en ligne dénonce les propos du ministre
Le Regroupement de la Presse en ligne en Mauritanie (RPEM), a dénoncé dans un communiqué la sortie musclée du ministre de la Défense Nationale, Ahmedou Ould Idey, contre la presse indépendante.

Le RPEM a considéré que cet acharnement "irresponsable" contre la presse d'une manière générale, et Alakhbar Info en particulier, reflète la "vision étroite de ce ministre, qui est censé être un homme de respect ".

Le RPEM a également souligné que les propos de Ould Idey est "un signe du manque des valeurs" chez les membres du gouvernement mauritanien.

Le ministre mauritanien de la Défense, Ahmedou Ould Idey OuId Mohamed Radhi, a appelé au boycott de la presse privée mauritanienne qui diffuse, selon lui, «confusions et mensonges» surtout l’’hebdomadaire Alakhbar Info qu’il a qualifié d'organe incitateur.

Le ministre, qui était reçu ce mercredi 12 décembre à l'Assemblée, a brandi un numéro de l’hebdomadaire Alakhbar Info en disant que ce journal incitateur a menti en parlant de l’existence d'une mutinerie au sein de l’Armée de l’air.

En réponse, les députés de l’opposition ont affirmé que s’attaquer à la presse est un recul en matière des libertés. Ils ont en outre accusé le ministre de jouer la diversion et de se détourner de l’ordre du jour à savoir la position de la Mauritanie dans l’innervation armée en perspective dans le nord du Mali.

Source: Alakhbar
Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:07
Jeudi 13 Décembre 2012 - 16:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595