Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République regagne la capitale en provenance de Koweit


Le Président de la République regagne la capitale en provenance de Koweit
Le Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi et Madame ont regagné Nouakchott lundi après-midi en provenance du Koweït au terme d'une visite officielle de trois jours dans ce pays.

Le Président de la République a été accueilli à l'aéroport par le premier ministre, M. Zein Ould Zeidane, le ministre de la justice et celui chargé de la jeunesse et des sports, le secrétaire général du gouvernement, le wali de Nouakchott, le président de la communauté urbaine de la capitale et le chargé d'affaires de l'ambassade de l'Etat du Koweit auprès de la Mauritanie.

Au cours de cette visite, le président de la République a eu des entretiens officiels avec l'Emir de l'Etat du Koweit et rencontré le président du conseil de la Nation (parlement), le président du conseil des ministres, les ministres des affaires étrangères et des finances et le président de la chambre koweitienne du commerce et d'industrie.

Le Président de la République qui a, par ailleurs, visité le siège du Fonds Koweitien de développement, s'est entretenu avec le vice-président de ce fonds, le président directeur général du fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), les chefs des missions diplomatiques africaines accréditées au Koweit et le président de l'organisme de secours islamique mondial.

Les entretiens du chef de l'Etat avec ces différentes personnalités ont porté sur les moyens susceptibles de renforcer les relations mauritano- koweitiennes et de les développer, d'une part, et de consolider les liens existant entre la Mauritanie et les fonds et organismes cités plus haut, d'autre part. Le Président de la République a tenu, aussi, au cours de son séjour au Koweit, une réunion avec la colonie mauritanienne établie dans ce pays.

A cette occasion, le chef de l'Etat a informé les membres de la colonie de la situation que vit le pays et du climat de liberté et de démocratie qui la marque. Il a, en outre, parlé des répercussions du déficit pluviométrique enregistré l'an dernier, des problèmes d'eau et d'électricité et de la question du retour des réfugiés mauritaniens.

Le Président de la République a précisé, dans ce cadre, que les pouvoirs publics s'attèlent actuellement à faire face à l'ensemble de ces problèmes en essayant de trouver des solutions provisoires à ceux de l'eau et de l'électricité en attendant de les résoudre définitivement et à assurer, à travers des dispositions humanitaires, le retour des réfugiés mauritaniens se trouvant au Sénégal et au Mali.

Le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a également informé la colonie mauritanienne des bonnes relations qui existent entre la Mauritanie et ses voisins et avec tous les pays du monde.

Les intervenants au cours de la réunion ont félicité le président de la République pour la transparence qui a marquée l'exercice de la démocratie en Mauritanie, affirmant leur soutien à la voie suivie par le pays actuellement.

Le Président de la République avait fait l'objet, à son départ de Koweit City, d'un cérémonial officiel au cours duquel il a été salué par l'Emir de l'Etat du Koweit, Son Altesse Cheikh Sabal Al Ahmed El Jaber Al Sabah et les hymnes nationaux des deux pays ont été exécutés avant que le chef de l'Etat ne salue les personnalités koweitiennes présentes pour la circonstance.

Source: AMI

(M)

Mardi 17 Juillet 2007 - 02:10
Mardi 17 Juillet 2007 - 02:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595